Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Tony Watt assure qu’il a trouvé au Standard le nouveau challenge dont il avait besoin pour lancer sa carrière.

« Je savais, depuis plusieurs semaines déjà, que j’allais venir au Standard. J’ai toujours dit que je ne quitterais le Celtic que pour un bon club européen. Le Standard regroupait tous les critères qui me convenaient : c’est un grand club, il vaut largement le Celtic, même sur le plan des installations, il recèle un gros potentiel, son effectif est riche de beaucoup de bons joueurs et il joue le titre. Alors, je vous l’assure : je suis heureux d’être ici. »

Aimable, poli, respectueux, un rien tendu, Tony Watt n’affichait aucune des caractéristiques du bad boy, hier après-midi, en dispensant sa première conférence de presse comme Standardman.

« Je ne suis pas un garçon difficile, a-t-il souri. Mais pour m’épanouir, j’ai besoin de sentir que mon environnement me fait confiance. C’est la raison pour laquelle je devais quitter l’Écosse. Là, tu n’es considéré que si tu livres des bons matches. S’il t’arrive le moindre pépin, si tes prestations ne répondent plus à l’attente, la presse est prompte à te tuer et les supporters t’oublient vite. Ils prétendent que tu n’es pas un bon garçon, que tu crées des problèmes. Tout le monde a le droit d’avoir une opinion mais personne n’est obligé d’accréditer ces opinions. Celles qui m’importent sont celles de ma famille et des gens qui comptent dans mon club. »

Tony Watt n’a que 21 ans mais son histoire paraît, à l’entendre, truffée de malentendus : « Jusqu’à l’âge de 16 ans, j’ai été un footballeur des rues et des cours d’école. À Airdrie United, mon premier club, je me suis frotté à des hommes. »

Prêté au Lierse pour s’aguerrir, Tony Watt y a abrégé son expérience : « Tomas Radzinski m’avait dit que si le club disputait les PO2, il ne m’alignerait plus car il ne trouvait pas d’accord avec le Celtic. Dans les médias, il a argué que je n’étais pas bon… »

Tony Watt l’admet : il n’est pas prêt à rejouer déjà : « J’ai quitté le Lierse en avril. Je suis resté huit semaines sans m’entraîner. En tout, j’ai disputé deux matches en quatre mois. Le coach du Celtic m’a assuré qu’il était satisfait de mon implication. Il pouvait l’être car j’ai tout fait pour le convaincre. Il m’a aussi avoué que je n’entrais pas dans ses plans, qu’il voulait un autre attaquant. »

À Sclessin, l’Écossais a été séduit par Guy Luzon : « La passion que ce coach affiche est inouïe. Elle m’a enthousiasmé, excité même. C’est tout ce que j’aime dans le foot : la passion et la pression. J’avais besoin d’un nouveau challenge : je l’ai trouvé ici. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 7 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 imamiahimamiah 231
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie