Jean-François Gillet : « Nous nous sommes arrachés »

Jean-François Gillet disputait sa deuxième rencontre avec les Rouches et il a à nouveau encaissé deux buts ! Sûr qu’il aurait espéré meilleur départ pour son retour dans les buts liégeois.

Cette fois cependant, le Standard n’a pas connu la défaite… «Dans une journée négative comme celle-ci, ce point est très positif », explique l’ancien gardien de Malines. «Une deuxième défaite de rang nous aurait vraiment fait mal. Il est certain que nous ne connaîtrons pas que des bons jours cette saison donc il est important de prendre des points même quand cela ne tourne pas. Ce fut le cas ce dimanche. Maintenant, il est primordial que nous ajustions notre jeu. Nous ne pouvons pas connaître de tels black-outs à toutes nos sorties ! Nous encaissons deux buts sur des relâchements défensifs, des erreurs de concentration. Nous nous sommes à nouveau mis en difficulté malgré une bonne entame de match. »

Si la qualité du jeu n’était pas au rendez-vous, que la victoire a une nouvelle fois fait défaut, les Liégeois peuvent se montrer satisfaits de l’état d’esprit affiché. «Nous nous sommes arrachés. Ce point est celui du caractère.» Une note positive sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour travailler. «Tout le monde s’entraîne bien, je peux le certifier. Nous allons grandir, j’en suis convaincu. La confiance va arriver. Et à ce titre, ne pas avoir perdu ce dimanche va nous faire beaucoup de bien au moral.»

Capture

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire