Jean-François Gillet : « Un derby, ça se gagne ! »

Jean-François Gillet, nouveau gardien du Standard de Liège, préface le match de vendredi : Standard-Charleroi, un derby wallon qui sent toujours autant la poudre.

« On travaille dans d’excellentes conditions. On travaille bien la semaine, on ne veut pas être distrait par ce qu’il se passe aux alentours. Quand tu es dans un grand club, c’est normal qu’il y ait de la pression qui vienne de l’extérieur. Il faut faire abstraction de tout cela et préparer notre match contre Charleroi comme il faut. »

Charleroi est deuxième de la Pro League avec un bilan de 7/9. Gillet veut changer ce joli bilan carolo. « Le Sporting fait un grand début de championnat. C’est un derby, ils sont deuxièmes. Si on n’est pas motivé pour un tel match, on est des dingues !(sic). Les derbys, ça ne se joue pas, ça se gagne. On joue pour la première fois face à notre public. On peut nous relancer face à Charleroi, à nous de faire le boulot. »

Au Standard, il y a beaucoup de transferts sortants… Les supporters réclament des transferts entrants. Gillet réagit par rapport au mercato : « Ce n’est pas trop à moi de parler de cela. C’est le club qui juge l’équipe, ce qu’il faut, ce qu’il ne faut pas. Mais si il y a de la qualité qui débarque, elle est la bienvenue. »

« On est en phase de construction. On continue de travailler dans la voie qu’on veut atteindre. On corrige ce qu’on fait de moins bien en ce moment. On travaille aussi notre condition physique, qui n’est pas au top actuellement. On essaie de grandir le plus vite possible et d’améliorer les lacunes du moment. Il faut qu’on grandisse ensemble. Beaucoup de joueurs arrivent. L’Europa League approche à grand pas : on va devoir être prêt vite fait et bien fait » a déclaré le Belge de 37 ans.

Liégeois depuis toujours, Gillet sait ce que représente une rencontre face au Sporting Charleroi. « Avant tout cela, il y a un derby et un derby, ça se gagne ! »

« Les saisons sont très longues. On ne va pas tirer de bilan à mi-août. Il faut donner quelque chose en plus pour gagner les matchs. » Le bilan de 4 sur 9 inquiète un peu le gardien du Standard : « On aurait voulu avoir quelques points en plus. Dans la manière, il faut changer quelque chose si on veut faire un bon championnat et une bonne Europa League. C’est pour cela que l’accent est mis sur le boulot actuellement ».

Jean-François Gillet avant Standard-Charleroi : [dewplayer:http://www.standard-rouche.be/audio/standard/JFG_derby_gagne.mp3]

Jean-François Gillet avant Standard-Charleroi : [dewplayer:http://www.standard-rouche.be/audio/standard/JFG_derby_gagne1.mp3]

Jean-François Gillet avant Standard-Charleroi : [dewplayer:http://www.standard-rouche.be/audio/standard/JFG_derby_gagne2.mp3]

Jean-François Gillet avant Standard-Charleroi : [dewplayer:http://www.standard-rouche.be/audio/standard/JFG_derby_gagne3.mp3]

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire