Vous êtes ici
Home > RTBF > Jankovic: « Jouer les POII avec une idée en tête : décrocher un ticket européen »

Jankovic: « Jouer les POII avec une idée en tête : décrocher un ticket européen »

Après une semaine « punitive » durant laquelle les joueurs du Standard se sont entraînés 3 fois par jour et n’ont pas eu droit à leur journée de repos, le Standard a vécu un match difficile à la maison face à Ostende. Menés 0-2, les Liégeois ont toutefois réussi à revenir à la hauteur des Côtiers (2-2).

« Je suis content d’avoir vu la réaction dans la fatigue. Elle était extrême dans la dernière demi-heure suite à la semaine chargée qui est désormais derrière nous, a expliqué Aleksandar Jankovic. Ce match fut à l’image de notre saison. C’était équilibré et on prend un but sans pourtant avoir été inquiété avant cela. Le deuxième but est le résultat de contres favorables pour Ostende. Ce fut un scénario catastrophe. Mais les joueurs sont allés chercher le point dans la fatigue et ils sont épuisés après la rencontre. C’est la mentalité que j’avais envie de voir. C’est ce qu’on n’a pas vu à Mouscron la semaine passée. C’est quelque chose que je voulais provoquer en vue des Play-offs. »

Ce match va nous permettre de créer un groupe de combattants pour disputer les Play-offs II…

Et l’entraîneur du Standard de préciser : « Aujourd’hui, ce n’était pas bon au niveau de la qualité. On était plus dans la générosité. Il ne faut pas oublier qu’on a joué contre une bonne équipe d’Ostende, en confiance. Ce match va nous permettre de créer un groupe de combattants pour disputer les Play-offs II. Et ce, avec une idée en tête : aller chercher le ticket européen. »

Face à Ostende, Jankovic a fait confiance au jeune Jérôme Deom. Ce dernier s’était distingué lors des POII la saison passée avant de disparaître de la circulation. Le revoilà en équipe première et pas seulement parce que les POII approchent.

« Deom mérite de jouer et il monte dans la hiérarchie au milieu de terrain. Il a pris ses responsabilités aujourd’hui et il a montré des choses intéressantes et on va lui donner une chance« , a conclu Jankovic.

Le Standard a terminé cette phase classique à la 9e place et participera donc aux playoffs 2 en compagnie de Malines, Saint-Trond, Waasland-Beveren, Lierse et de l’Union Saint-Gilloise.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top