(Exclusif) Youssef Msakni revient sur son passage en Belgique : « Si Anderlecht ou le Standard frappait à la porte, je ne dis pas non »

(Exclusif) Youssef Msakni revient sur son passage en Belgique : « Si Anderlecht ou le Standard frappait à la porte, je ne dis pas non »

Le capitaine des Aigles de Carthage avait rejoint Eupen en prêt l’hiver dernier en provenance su club Qatari d’Al-Duhail. Une recrue de très grande qualité pour les Pandas au vu des stats hallucinantes de la star tunisienne. Mais celui-ci n’est pas parvenu à s’imposer chez les Germanophones.

Véritable star en Tunisie, Youssef Msakni avait rejoint Eupen pendant six mois l’hiver dernier. Beaucoup d’observateurs pensaient à juste titre que le club belge avait réalisé un gros coup sur le marché des transferts. En effet, Msakni avait planté 46 roses et distillé 37 assists à l’Espérance Tunis avant d’être transféré à Al-Duhail en 2013 pour 12 millions d’euros, soit le transfert sortant record du championnat tunisien. Au Qatar, l’ailier avait inscrit 82 buts et effectué 63 passes décisives avant de se blesser et de rejoindre les Pandas, sa première expérience sur le Vieux Continent.

« J’ai tout de même vécu une belle expérience en Europe avec Eupen. Je n’ai pas trop joué mais j’ai quasiment laissé une empreinte à chaque rencontre disputée. Je ne blâme pas Claude Makelele car chaque coach a son propre style de jeu, le sien était défensif », nous confie Youssef Msakni auteur de 3 buts en 13 rencontres (522 minutes disputées). « Le niveau du championnat était bon, c’est clair. J’avoue que j’aimerais bien jouer pour un club du top afin de pouvoir démontrer mes qualités et ce que je peux apporter. Si un grand club comme Anderlecht ou le Standard venait frapper à la porte, je ne dirai jamais non », souligne le capitaine des Aigles de Carthage.

Le joueur est rentré à Al-Duhail cet été après une demi-finale à la CAN avec la Tunisie. « Nous avons réalisé une belle compétition et avons rempli notre objectif, c’est le plus important. Le mercato ? Mon club voulait me garder. Je travaille dur pour retrouver toutes mes sensations. Nous sommes déjà éliminés en Ligue des champions, donc nous voulons absolument remporter le championnat », a conclu Youssef Msakni déjà auteur de deux buts et d’un assist en deux rencontres.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-09-13/exclusif-youssef-msakni-al-duhail-revient-sur-son-passage-en-belgique#ixzz5zP5GrcvG

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.