Search

Lierse vs Standard

1 - 0
Temps plein

Récapitulatif

Après avoir raté une qualification pour les Play-offs 1, l’objectif du Standard est clairement de remporter les Play-offs 2.

En déplacement au Lierse (club de D1B), les Liégeois se montrent toutefois peu convaincants et après 17 minutes, c’est même la douche froide sur une frappe puissante des 20 mètres de Benson. Jean-François Gillet parvient juste à effleurer le ballon, pas assez pour l’empêcher de finir au fond du but (1-0).

Les 45 premières minutes ne vont pas rassurer les supporters Rouches qui ont effectué le déplacement à la chaussée du Lisp. Des occasions, les hommes d’Aleksandar Jankovic vont s’en créer mais ils vont surtout cruellement manquer d’efficacité et de clairvoyance dans le dernier geste.

Le début de la deuxième période va s’avérer bien maussade pour le Standard qui va perdre Benito Raman à la 47ème minute. Touché à la nuque suite à un contact avec Jonas Vinck, le médian des Rouches sera, en effet, contraint de quitter le terrain sur une civière. C’est Jonathan Legear qui sera chargé de rependre son rôle.

Et un quart d’heure plus tard, c’est Edmilson qui va, lui aussi, devoir céder sa place en raison d’une blessure au pied.

Ces deux forfaits en plein match ne permettent toutefois pas d’expliquer le manque de créatvité et de rythme dans le jeu d’un Standard auteur d’une domination bien stérile face à une formation lierroise bien organisée et appliquée.

A 10 minutes du terme, Benson aura l’occasion de doubler le score mais cette fois, Jean-François aura le dernier mot en effectuant un arrêt de toute beauté.

Il faudra attendre les 6 minutes de temps additionnel pour voir le Standard se montrer menaçant mais à deux reprises Jonathan Legear va trouver un brillant Mike Vanhamel sur son chemin. 1-0, score final.

A l’instar de Malines, Battu 3-0 à l’Union Saint-Gilloise, le Standard déçoit dans ce coup d’envoi de la sérié A des POII. On notera aussi, dans cette série, le beau succès de Saint-Trond face à Waasland-Beveren (3-0).

La semaine prochaine, les Liégeois accueilleront Saint-Trond tandis que l’USG se rendra à Waasland-Beveren et le Lierse à Malines.

Vidéo

Détails

Date Temps Compétition Saison Temps plein
2 avril 2017 20:00 PO2 - Groupe A 2016/2017 90'

Lieu

Stade Herman Vanderpoorten
Lispersteenweg 237, 2500 Lier, Belgique

Résultats

ÉquipeGoals
Lierse1
Standard0

Lierse

Standard

Buts
0
0
Matchs
0
0
Titulaire
0
0
Cartes Jaunes
0
0
Cartes rouges
0
0
Own Goals
0
0

Commentaires

Commentaires