Dossevi, une régularité récompensée

Arrivé en dernière minute en prêt de l’Olympiakos, Matthieu Dossevi s’est rapidement montré performant sous le maillot rouche. La constance de ses prestations font déjà de l’ailier international togolais un de meilleurs transferts liégeois des dernières années. Et la direction l’a également compris.

Après ses débuts avec Le Mans et quatre autres saisons en Ligue 1 avec Valenciennes, Matthieu Dossevi avait rejoint librement l’Olympiakos. Il y aura joué 33 rencontres toutes compétitions confondues lors de sa première saison et a participé activement à la conquête de la Coupe. Peu utilisé en début de saison, il a accepté de rejoindre avec Yatabare les rangs du Standard en prêt.

Sur son couloir droit, l’international togolais a rapidement montré ses qualités. Vitesse, précision dans ses centres et sur phases arrêtées, travail collectif, … Mais ce qui frappe pour un ailier, c’est sa régularité. Du début à la fin d’une rencontre, Dossevi est présent et apporte le danger. Un contraste avec les Seijas et Bulot, incapables d’enchaîner les matches à un bon niveau.

Plus efficace que Carcela

S’il n’a pas le caractère de feu de Knockaert et le statut de chouchou de l’enfant de la ville Carcela, l’ailier de 27 ans est adoré par les supporters. Un style plus sobre, plus mature également mais plus efficace. En 54 matches sous le maillot du Standard depuis son retour de Russie, Carcela, il est vrai gêné par des blessures, a marqué six fois et n’a offert que 5 assists.

Ce dernier chiffre a déjà été dépassé par Dossevi (5 assists en championnat, 1 en Coupe à Coxyde). En championnat, l’ailier n’était pas aligné lors de la débacle à Genk. Sinon, il a tout joué sauf à Gand après l’expulsion de Dussaut et est sorti à Zulte après avoir marqué et avoir été impliqué sur l’ouverture du score.

Le Standard et l’Olympiakos discutent

Conscient de la réussite de ce prêt, le Standard a rapidement pris les choses en main pour tenter d’acquérir définitivement l’international togolais. Une source interne au club nous l’a fait savoir il y a quelques temps, un média grec a également appris cela par l’Olympiakos. L’option d’achat incluse dans le prêt sera donc levée, ce qui fera les affaires de tout le monde.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire