Search

Une bonne équipe du Standard partage face au Celta Vigo de Bongonda

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade ou devant son écran ce jeudi soir pour ce match d’Europa League !

Dossevi a ouvert le jeu après seulement trois minutes. Le Celta Vigo a égalisé par une longue frappe flottante mal captée par Gillet. Le Standard remporte un très bon point face à l’équipe espagnole, mais au vu du match, les Rouches auraient pu revendiquer un meilleur résultat. Une rencontre plaisante de bon augure néanmoins pour l’équipe de Jankovic.

Après à peine trois minutes de jeu, Dossevi conclut une très belle action par un geste technique et un but. Le Standard met, de cette manière, d’emblée la pression sur le Celta Vigo.

Le Standard est bien en place dans ce début de match. Le pressing est fait très haut et les Espagnols ne se montrent pas très dangereux.

Mais dès leur première occasion ils reviennent au score par une action un peu insolite. Une longue frappe flottante surprend Gillet par un rebond. Le Celta Vigo revient au score par Giuseppe Rossi qui surprend toute la défense liégeoise en frappant directement au but alors qu’il semblait centrer.

Il y a une réelle intensité dans cette partie. Les deux équipes se répondent coup pour coup. Aux alentours de la 35ème minute le Standard accélère une bonne fois et se procure trois occasions coup sur coup.

À la 45ème minute Raman manque l’immanquable, sur un service 4 étoiles d’Edmilson il loupe sa frappe qui passe à côté des buts d’Alvarez. Le Standard rentre aux vestiaires avec une bonne première mi-temps dans les jambes.

Au retour des vestiaires la rencontre perd un peu de son intensité. Après la 65ème minute le Standard accélère à nouveau le jeu se procurant quelques occasions.

Du côté du Celta Vigo, à la 82ème minute, le jeune belge Théo Bongonda est monté au jeu à la place de Sisto et a pris une carte jaune sur son premier ballon.

En fin de partie les Rouches se procurent encore quelques occasions mais aucune ne rentre dans le but des Espagnols. Au vu de sa très belle prestation le Standard pourra nourrir quelques regrets ce jeudi soir mais les Liégeois pourront également se satisfaire d’un très bon niveau de jeu affiché face à une équipe du calibre du Celta Vigo.
Les compos

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire