Beny Badibanga après Saint-Trond – Standard : « Nous avons eu des occasions, mais nous avons clairement manqué de réalisme »

Le Standard a été amorphe, avant de tenter le tout pour le tout en fin de match sur la pelouse synthétique de Saint-Trond (1-0).

Après deux victoires de rang, les Rouches ont donc renoué avec les déboires de la défaite. « On n’a pas osé prendre le jeu à notre compte durant une bonne partie du match », énonçait Réginald Goreux au micro de nos confrères de Voo Foot et de Proximus TV.

Énorme déception dans le camp liégeois après le revers à Saint-Trond. Il faut dire que les Rouches avaient les armes pour revenir avec les trois points de la victoire. « Malheureusement, nous n’avons pas été assez réalistes dans le rectangle adverse« , notait Beny Badibanga au micro de nos confrères de Voo Foot et de Proximus TV. « Car des occasions franches, nous en avons eu plusieurs. Mais nous ne sommes jamais parvenus à pousser la balle au fond des filets. Anthony Knockaert a bien été servi. Et ce, même avant les vingt dernières minutes de jeu. Mais il n’a pas marqué. C’est dommage« .

Il faut préciser que durant 75 minutes, les Rouches n’ont pas été très dangereux. « Nous avaons manqué de vitesse devant. Il n’y avait pas assez de mouvement. Mais nous avons cependant eu des opportunités. Le gardien adverse a d’ailleurs sorti plusieurs ballons chaud. C’est râlant ».

Les deux hommes du match sont évidemment Dutoit et Edmilson. « C’est une belle revanche après tout ce que le Standard m’a fait« , constatait le dernier cité. « J’ai raté un penalty. À cet instant, il s’est passé énormément de choses dans ma tête. Mais le staff a continué à m’encourager. Et cela m’a permis de pousser la balle au fond des filets afin d’offrir la victoire à mes couleurs lors du second acte« .

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire