A. Lawarée avant Zeljeznicar – Standard

Axel Lawarée, le Directeur Sportif du Standard, estime que le club liégeois n’aura « pas le droit à l’erreur » jeudi soir sur la pelouse de Zeljeznicar, dans le cadre de son match retour du troisième tour préliminaire de l’Europa League.

Les Liégeois s’étaient imposés 2-1 à l’aller. L’ancien conseiller de Roland Duchâtelet a également fait le point sur la fin du mercato des Rouches.

« Si on a l’occasion de marquer, c’est clair que ce sera plus facile pour nous, a expliqué Axel Lawarée au micro de Thierry Luthers, l’envoyé spécial de la RTBF en Bosnie. Je pense que ce sera un match compliqué, nous devrons être concentrés durant 90 minutes et essayer de marquer le premier but pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Nous avons montré que nous étions plus forts qu’eux, mais ils savent aussi jouer au football. S’ils ont l’occasion de marquer un but, ils vont commencer à croire à la qualification. »

« Soyons honnêtes, une élimination à ce stade de la compétition serait catastrophique, a repris le Directeur Sportif liégeois. Cet adversaire est à notre portée, et on n’a pas le droit à l’erreur. L’Europa League n’est pas notre objectif prioritaire cette saison, mais nous voulons accéder à la phase de poules et nous sommes motivés pour nous distinguer sur les trois fronts. »

Axel Lawarée a également fait le point sur la fin du mercato liégeois. « On est encore un peu court, on a pu voir certaines lacunes, mais aussi des bonnes choses, depuis le début de la saison. Offensivement, nous cherchons à nous renforcer. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire