Sur les 5 derniers matches, le Standard est avant-dernier

Enivré par un premier succès continental, le Standard va-t-il être capable d’enfiler son bleu de travail contre Mouscron ?

La question est d’autant plus pertinente que son parcours en championnat ces dernières semaines pose question. Si on établit un classement sur les cinq dernières journées, le Standard est… avant-dernier. Avec, comme Lokeren, quatre unités seulement au compteur, il devance seulement Saint-Trond (3). C’est loin des candidats au Top 6 car, à l’exception de Gand (6 unités), ils ont tous au moins pris un minimum de 8 points. Cela dit, il n’échappera à personne que son calendrier n’a pas été simple avec des déplacements à Courtrai, Gand et Ostende qui, historiquement, ne lui sont pas très favorables.

Dès lors, en n’étant jamais qu’à deux unités du Top 6, les Liégeois peuvent toujours se dire que ceux-ci sont derrière eux. Néanmoins, il est grand temps d’inverser la tendance. Car si la reprise par Jankovic avait été synonyme de trois succès consécutifs, la suite entérinée par ce 4 sur 15 doit s’arrêter pour que l’écart n’augmente pas avec les rivaux du club principautaire que sont réellement Zulte (8 points d’avance sur les Rouches), Ostende (5), Charleroi (5), Genk (1) voire Courtrai (1).

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire