Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Mehdi Carcela est revenu sur le début de semaine agité des Rouches, mais aussi sur son retour au premier plan.

Mehdi Carcela a déjà un vécu de quelques années dans le football professionnel, mais une saison comme celle qu’il vit actuellement, il n’en avait jamais connue… Trois entraîneurs différents, un nouveau vice-président et conseiller sportif, un groupe largement remanié: ça part un peu dans tous les sens au Standard… «C’est une bonne expérience pour les jeunes», s’amuse le médian offensif de 25 ans, qui n’a pas caché sa surprise quand il a appris qu’Ivan Vukomanovic était remplacé par José Riga.

«J’ai été un peu étonné, mais c’est le choix de la direction. Nous, les joueurs, on est pro et on ne doit pas avoir d’états d’âme.» Les critiques à propos des entraînements de Vukomanovic, dits «trop légers»? Carcela assure qu’il n’en a pas entendu parler. À ses côtés, José Riga avait précisé quelques minutes avant que la volonté des joueurs «est de mieux maîtriser les temps forts, et d’être moins vulnérable quand on prend l’avance», comme cela avait été le cas au Lierse (2-3).

«J’avais peurde “ retomber dedans ”»

Ce relâchement presque coupable à la chaussée du Lisp est-il l’une des explications des difficultés du Standard contre les équipes plus faibles? «Peut-être qu’on rentre parfois sur le terrain avec un côté “ trop facile ”», admet Carcela, qui assure que les choses vont changer – un discours déjà entendu… À commencer contre Mouscron ce soir, face à qui le Standard avait pris une correction au Canonnier (5-2). Une rencontre que Carcela n’avait pas disputée, comme beaucoup d’autres, en raison de sa déchirure à l’adducteur.

Sa titularisation contre Anderlecht, quatre mois après, lui a redonné confiance, même s’il avoue avoir eu une petite appréhension, au début. «J’avais peur de “ retomber dedans ” (se blesser à nouveau). Mais j’ai vite oublié le passé, et j’y suis allé avec la même envie.» Sa prestation contre Anderlecht, puis au Lierse ont été intéressantes, au point que Carcela est présenté comme un transfert hivernal. «Je suis en test», rigole-t-il, avant de reprendre, plus sérieux: «Je veux tout donner! »

L’arrivée d’Ezekiel devrait aussi offrir des espaces aux ailiers, ce que l’international marocain apprécie. Et ce que devrait apprécier José Riga, qu’il n’a croisé que quelques jours, avant de partir à Makhachkala. Ils vont avoir l’occasion de faire un bout de chemin ensemble. Jusqu’au prochain changement…

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 7 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie