Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Il n’y a pas qu’au Standard que Roland Duchâtelet ne fait pas l’unanimité dans les tribunes…

À Sclessin, les chants et banderoles qui lui sont hostiles ont encore été de sortie ces derniers mois, notamment lors de la défaite contre Zulte Waregem en octobre (1-2) ou lors de l’élimination en Coupe de Belgique contre Lokeren (1-4). Dans son club anglais, Roland Duchâtelet doit aussi faire face à une forme de mécontentement.

Racheté par le milliardaire belge en janvier 2014, Charlton est actuellement 18e de D2 après avoir décroché samedi sa première victoire sur ses 14 derniers matches. Avec 6 points d’avance sur le premier relégable, le maintien est toujours loin d’être garanti pour les Addicks.

Mais au-delà des résultats, c’est la vision globale de Duchâtelet qui pose question Outre-Manche. Les différents groupes de supporters de Charlton sont en train de s’organiser pour tenter de former un front commun afin de rencontrer un président pas assez présent à Londres au goût de certains. «Jusqu’ici, il a décliné toutes nos tentatives de dialogue», explique un supporter, Steve Clarke, à la BBC. «En nous rencontrant, il pourrait nous expliquer son plan, nous donner des détails et répondre à nos questions.»

«Un réseau avec le Standard comme plus gros nom»

En 13 mois, Charlton a déjà connu quatre coaches. L’icône Chris Powell avait rapidement été dégagée avant que José Riga ne connaisse le même sort alors qu’il venait de sauver le club, puis, Bob Peeters a cédé sa place à Guy Luzon il y a un mois. Parmi ces quatre noms, deux passés par le Standard. Auxquels s’ajoutent neuf joueurs qui ont aussi connu Sclessin. Une situation qui interpelle: «Charlton donne l’impression de faire partie d’un réseau avec le Standard de Liège comme plus gros nom. Je ne suis pas totalement sûr que c’est un système qui fonctionne», dit Steve Clarke.

«Nous ne nous attendons pas à gagner la Premier League. Mais nous attendons de la stabilité et, dans le même temps, un peu d’ambition et un plan sur la manière dont le club pourrait fonctionner.»

Le supporter dit espérer la venue de Duchâtelet à Londres mais il est prêt à se déplacer. «S’il le faut, nous serions heureux d’aller jusqu’en Belgique pour le rencontrer.» Et, visiblement au courant de la situation dans les travées liégeoises, d’ajouter: Les supporters du Standard sont aussi désespérés. Leurs réactions sont extrêmes. Je ne pense pas que les fans de Charlton en feraient autant.»

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 25 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 403
2 Tj.Tj. 355
3 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 307
4 tofb17tofb17 305
5 jzearjzear 300
6 UI96UI96 299
7 ced0211ced0211 281
8 GefoGefo 279
9 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 275
10 christ0076christ0076 268
11 Lemmer MichelLemmer Michel 263
12 imamiahimamiah 242
13 NATURALNATURAL 229
14 anthyves69anthyves69 208
15 hugo8hugo8 201
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
KAA Gent
Standard de Liège
Jupiler Pro League
jeudi 21 mai - 20h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Calendrier JPL - Prochaine journée
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Qui sera champion ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Anderlecht – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie