Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Depuis le début de l’année, Mehdi Carcela revit. L’ailier liégeois a retrouvé son coup de rein dévastateur et son efficacité. Face à Waasland-Beveren, il a encore été déterminant, même s’il juge qu’il n’a pas été bon.

Revenu au Standard à la toute fin du mercato estival en 2013, Mehdi Carcela s’est lentement reconstruit. Après un début de saison correct, il a été stoppé dans son élan par une blessure en septembre dernier. Nouvelle traversée du désert. Et puis comme par miracle, le Belgo-Marocain a refait surface contre Anderlecht. Titulaire pour le première fois depuis des mois, il a directement laissé entrevoir des qualités qu’on avait un peu oubliées.

En 2015, le Liégeois est transfiguré. La transformation est d’abord physique. Dribble court, percussion, accélération, Carcela a retrouvé ses jambes et son coup de rein. Il est à nouveau percutant. Et Mehdi le doit certainement à une condition travaillée, peaufinée sous le soleil espagnol.

Déjà intéressant dans le choc face à rival bruxellois, l’ex-joueur d’Anzhi semble aussi s’épanouir complètement dans le 4-4-2 instauré par José Riga. Ce système lui offre plus de liberté sur le flanc et surtout plus de solutions devant. Il se régale des appels et des espaces créés par Imoh Ezekiel. Leur entente technique et leurs combinaisons bonifient le jeu offensif du Standard. Pour ne rien gâcher, le N.11 rouche soigne ses stats avec deux buts et une passe décisive lors des trois derniers matches.

« Mehdi peut être un ‘ouvre boite’ à tout moment du match » a déclaré José Riga, ce vendredi, au micro de Voo Foot. « C’est pour cela que je lui laisse de la liberté sur le terrain. L’imprévisibilité a du bon. »

A nouveau décisif dans la difficile victoire du Standard contre Waasland-Beveren, Carcela ne s’emballe pas. « Pour moi, je n’ai pas été bon. Heureusement que j’ai marqué en deuxième mi-temps. Il me manquait un peu de fraicheur. J’aurai pu faire mieux dans le dernier geste. Je sais que je peux faire mieux« .

José Riga et les supporters du Standard ne demandent pas mieux. « Je suis content quand un joueur est déçu de sa prestation« , souligne le T1 du Standard. « Mehdi aurait pu faire preuve d’un peu plus d’efficacité notamment en première mi-temps où ses frappes étaient plutôt des pétards mouillés. C’est une super réaction. Je veux qu’il aille dans ce sens-là. S’il au lieu d’inscrire un but et d’avoir 70% (de responsabilité) dans un autre, il a envie d’en marquer trois tous les matches, je ne vais certainement pas le freiner« , conclut le coach liégeois.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 20 Guests, 5 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 403
2 Tj.Tj. 355
3 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 307
4 tofb17tofb17 305
5 jzearjzear 300
6 UI96UI96 299
7 ced0211ced0211 281
8 GefoGefo 279
9 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 275
10 christ0076christ0076 268
11 Lemmer MichelLemmer Michel 263
12 imamiahimamiah 242
13 NATURALNATURAL 229
14 anthyves69anthyves69 208
15 hugo8hugo8 201
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
KAA Gent
Standard de Liège
Jupiler Pro League
jeudi 21 mai - 20h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Calendrier JPL - Prochaine journée
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Qui sera champion ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Anderlecht – Standard
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie