Les deux Standardmen peuvent compter sur l’intérêt de plusieurs formations

Si le Standard trône actuellement en tête de la Pro League, il le doit en grande partie à ses deux flèches, Ezekiel et Batshuayi. Le Nigérian a déjà inscrit quatre buts en championnat tandis que le Diablotin est deuxième au classement des buteurs avec huit réalisations juste derrière Harbaoui.

La saison dernière, les deux hommes constituaient déjà un duo redoutable et redouté par les défenses adverses. Cette année, plusieurs analystes s’accordent à dire que le duo est le plus performant de notre compétition.

Ainsi, les bonnes prestations des deux gamins de 19 et 20 ans ne passent pas inaperçues auprès des recruteurs étrangers qui sont déjà en quête de nouveaux talents.

Selon la presse italienne, Michy Batshuayi pourrait compter sur l’intérêt des deux clubs romains, la Lazio et l’AS Roma. Cependant, aucun contact n’a encore été noué entre ces clubs, le Standard et l’agent de l’attaquant liégeois. Or il y aurait bien des contacts avec des clubs anglais du subtop. Lors du mercato estival, le nom de Batshuayi avait circulé à Anderlecht, mais aussi, et surtout, du côté de Swansea.

Finalement, Batshuayi prolongeait son contrat à Sclessin. Une revalorisation salariale était assortie à la prolongation du contrat ainsi qu’une clause libératoire. Ainsi, on évoque une somme de 7 M€ pour s’attacher les services de l’attaquant.

De son côté, Imoh Ezekiel s’est fait remarquer du côté de l’Hexagone où Lille, Monaco, mais aussi l’Olympique de Marseille suivent de très près ses prestations. La saison dernière, le Losc s’était déjà intéressé à lui. Monaco, alors toujours en Ligue 2, avait également un œil attentif sur celui qui allait devenir le meilleur buteur liégeois de la saison.

Imoh Ezekiel peut également compter sur l’intérêt de plusieurs formations en Angleterre. Cependant, le Nigérian est bloqué par son dossier de naturalisation. Avec la nationalité belge en poche, un transfert outre-Manche serait facilité.

Le dossier de naturalisation du buteur des Rouches est en très bonne voie. Des détails resteraient à régler et une issue favorable pourrait être attendue pour le mois de janvier 2014.

Une chose est certaine: si les deux attaquants continuent sur leur lancée, les clubs étrangers seront légion au mercato hivernal.

Source : dhnet.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 5 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 221
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 64
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 pascalpascal 11
13 hell-sidehell-side 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Une première évaluation

Après 10 rencontres de championnat, Jean-François De Sart nous propose une première évaluation de l'équipe.

Vers les jeunes de la capitale

Le Centre de Formation du Standard organise son premier "Detect Day" à Bruxelles. L'occasion d'aller aller à la rencontre des...

Fermer