Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Jelle Van Damme espère que, désormais, le Standard va confirmer contre Lokeren.

Caché sous sa capuche, Jelle Van Damme était d’humeur joyeuse. Comme la saison dernière (0-1), le Standard est venu dicter sa loi dans la somptueuse Ghelamco Arena. Une façon, pour les Liégeois, de se ménager un bas de laine avant Noël, sans savoir quelle sera l’issue de la dernière sortie de l’année face à Lokeren.

Aux yeux du capitaine, le Standard a encore la possibilité de sauver sa première partie de saison. « C’est une belle victoire », souligne Van Damme. « Inscrire un but dans les derniers instants, cela fait toujours du bien. »

Bien sûr, tout n’a pas été parfait dans les rangs liégeois. Le but égalisateur de Dejaegere, marqué par plusieurs duels perdus dans le rectangle, fera à coup sûr l’objet d’une analyse pointue du staff. Mais par la suite, Van Damme et les siens n’ont pratiquement plus rien abandonné à leurs adversaires. « Nous concédons effectivement un but un peu trop facilement mais en règle générale, nous avons bien défendu. Surtout en deuxième période lors de laquelle il fallait absolument procéder en contre-attaque. Notre troisième tentative fut la bonne. À dix, il a fallu faire bloc. Gagner dans ces conditions doit provoquer un coup de boost en vue de la visite de Lokeren. Une victoire nous permettrait, après le stage en Espagne, de repartir du bon pied. »

La crise a-t-elle déjà pris fin au Standard ? Le capitaine des Liégeois préfère évoquer cela au deuxième degré. « La crise ? Une semaine elle est là, l’autre semaine on n’en parle plus. Cela dit, il faut reconnaître que nous avons connu trop de hauts et de bas. Comment expliquer notre bilan à la maison ? Je ne sais vraiment pas. Tout ce que je peux dire, c’est que le terrain, ici à Gand, était aussi mauvais que le nôtre. »

C’est peut-être passé inaperçu mais Jelle Van Damme a contesté auprès de M. Boucaut… l’avertissement distribué à Benito Raman au milieu de la seconde période. L’explication aura le don de faire remonter la cote du natif de Lokeren dans le cœur de ceux qui ne l’apprécient guère : « Raman est un collègue. Et je trouve normal de défendre un collègue qui se fait punir alors qu’il n’a rien fait ».

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 9 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 360
2 Tj.Tj. 288
3 UI96UI96 287
4 tofb17tofb17 285
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 269
6 ced0211ced0211 267
7 christ0076christ0076 253
8 jzearjzear 246
9 Lemmer MichelLemmer Michel 219
10 GefoGefo 218
11 imamiahimamiah 217
12 NATURALNATURAL 204
13 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 202
14 anthyves69anthyves69 196
15 hugo8hugo8 173
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Club Brugge
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Lundi 06 avril - 14h30
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Trouvez-vous les mesures du Standard de Liège ridicules?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Genk
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie