Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

À Zulte Waregem, l’association entre Vinicius et Ezekiel n’a pas vraiment fonctionné.

Suite au feuilleton De Camargo, José Riga décidait de titulariser Vinicius samedi dernier à Zulte Waregem aux côtés d’Imoh Ezekiel.

La dernière titularisation du Brésilien prêté par Valence remontait au 19 octobre 2014 lors du naufrage contre Zulte Waregem. Depuis, il n’est monté que cinq fois au jeu pour 38 minutes passées sur la pelouse !

Ce n’était donc pas au top de sa forme physique et mentale que le Brésilien s’alignait à Zulte Waregem. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant a eu une rencontre plutôt délicate. Son association avec Imoh Ezekiel était pour ainsi dire inexistante tant les deux hommes ont peiné à se trouver.

Buteur avec la sélection U21 du Brésil, Vinicius est bourré de bonne volonté. Il a d’ailleurs fait ce que le coach lui demandait : presser la défense flandrienne. Mais en terme d’efficacité, on frôle toujours le degré zéro.

« Ce n’est pas la même chose de jouer avec Igor ou Vinicius. À vrai dire, c’est plus facile avec Igor car on se connaît et on se trouve facilement. Avec Vinicius, on doit encore trouver nos marques », lance le Nigérian à qui on a souvent adressé de longs ballons dans sa course.

Quid d’un éventuel duo Ezekiel-Louis ? Les deux hommes n’ont fait que se croiser contre Mouscron-Péruwelz quand le second a remplacé le premier. À Zulte, ils ont évolué côte à côte durant 9 minutes. Pas suffisant pour en tirer des conclusions.

Ancien coach des U21 rouche et actuel T2 de Metz, José Jeunechamps connaît Ezekiel et a déjà affronté Louis avec Metz face à Nancy. Pour le Liégeois, les deux hommes pourraient être complémentaires. « Ce sont deux joueurs au profil assez similaires, mais ils pourraient être complémentaires. Jeff Louis est un excellent élément. Pour l’avoir vu à l’œuvre à plusieurs reprises, c’est un joueur qui a besoin d’être entouré pour se sentir bien et montrer toute la plénitude de ses moyens. »

On l’aura compris, le duo d’attaque le plus complémentaire en bord de Meuse est celui formé par Ezekiel et De Camargo. « Je suis revenu au Standard pour évoluer à ses côtés », ajoutait Ezekiel. « Imoh, c’est la rapidité et Igor, c’est la taille et la présence dans les duels. Ils incarnent le duo parfait », soulignait également Dino Arslanagic.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 18 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie