Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Carlos Rodriguez va faire suer les Standardmen

Depuis le lancement de la réforme avec playoffs, toutes les équipes savent que c’est en mars que les choses sérieuses débutent vraiment et qu’il faut donc atteindre le pic de forme. C’est dans ce but que le Standard a pris ses quartiers hier à La Manga, en Espagne. L’un des hommes clés du séjour sera donc Carlos Rodriguez, le préparateur physique des Rouches.

« Guy Luzon est un coach moderne, qui fait confiance à ses adjoints et qui laisse chacun faire son travail », commente Carlos Rodriguez, qui a élaboré le programme de travail.

Les Standardmen auront droit à deux entraînements par jour (10h30 et 16h30). Sauf le jour du match amical (samedi à 15h30 contre Dortmund) et le jour où ils seront libres l’après-midi (jour à déterminer).

Les entraînements dureront 1h30-2h. Les joueurs de Guy Luzon commenceront par travailler l’endurance pour aller vers de la résistance et finir par de l’explosivité, cette dernière étape pouvant encore se faire après le retour en Belgique, prévu le dimanche 12.

« En Espagne, nous disposerons de deux terrains sur un grand plateau. Nous pourrons aussi disposer de la piscine, de la salle de fitness, des spas, etc. Mais on travaillera un maximum sur terrain et avec ballon. »

Ce serait dommage de partir en Espagne et de ne pas profiter des excellentes conditions extérieures, tant au niveau des terrains et de la météo.

Quant à l’état des troupes : « Nous avons constaté lors des derniers matches que les joueurs étaient encore capables de garder le rythme. Alors qu’on a joué 36 matches officiels depuis mi-juillet, on est proche du niveau d’une semaine 6 ou 7 de championnat. »

Les bienfaits de la fameuse rotation. « Elle n’a pas plu à tout le monde mais cela a aide à ce qu’il n’y ait pas trop de dégâts. Et les joueurs qui ont moins joué ont eu des entraînements de compensation donc aucun ne nécessite un programme spécifique. Ils feront tous le programme collectif, avec juste une adaptation de la charge de travail en fonction de leur niveau individuel. »

Avant de partir, les joueurs ont été pesés et ils passeront une batterie de tests en Espagne. « Vu le nombre de matches qu’on a joué depuis juillet, je n’avais pas donné de programme pour les vacances. Ils devaient profiter des 6 jours de vacances pour se reposer et se changer les idées. La fraîcheur mentale est aussi capitale dans une telle saison. »

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 13 Guests, 5 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie