Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le communiqué du Standard concernant l’arbitrage qui, selon lui, lui serait défavorable, a suscité de nombreuses réactions. Philippe Albert et Franky Van Der Elst, sont du côté des commentaires assez négatifs.

«  Sur les phases des deux derniers matches, je rejoins le Standard. Je trouve que c’est surtout le match à Zulte Waregem qui a été influencé car si Sylla est exclu après quelques minutes, ça change tout le match, indique d’abord Philippe Albert. D’autant que c’est lui qui marque par la suite ! À Genk, je pense que la deuxième jaune de Buyens est sévère mais, étant déjà averti, il devait quand même faire gaffe.  »

Reste que le communiqué ne reçoit pas l’assentiment du Soulier d’Or 1992 :

«  Je sais que la communication est devenue très importante mais le problème est que certains ont la mémoire courte. Dans la phase classique, il y a eu des matches où le Standard a bénéficié de décisions favorables pour lui. Il faut toujours voir le pour et le contre. L’erreur est humaine et, sur une saison, je pense que ça s’équilibre. Luzon joue un petit jeu déplaisant et dangereux. Moi, je remarque que dimanche, lors du fantastique Liverpool-Manchester City (3-2), il y a eu deux penalties flagrants non sifflés pour City. Eh bien Pellegrini n’a rien dit car, en Angleterre, le coach qui critique les arbitres est lourdement sanctionné, par une amende et une suspension. On devrait faire pareil chez nous !  »

Franky Van der Elst, Soulier d’or en 1990 et 1996, est d’accord : « En revoyant les images, je pense que Buyens ne touche même pas Vossen mais je comprends comment l’arbitre a pu avoir l’impression que si. Maintenant, ce communiqué, ce n’est pas une bonne idée, même s’il est parfois dur de se sentir victime d’une injustice. Bruges avait déjà fait pareil par rapport à M. Boucaut avant le match contre le Standard et je l’avais déjà regretté. Et M. Boucaut avait été excellent, ce genre d’initiative n’empêchant pas les arbitres de rester neutres, même s’ils peuvent toujours se tromper. Samedi, à Zulte Waregem-FC Bruges, les deux coaches étaient mécontents ! Ce qui montre qu’on peut tout interpréter.  »

L’ex-Diable rouge conclut : «  Le Standard, depuis le début de la saison, fait trop son Calimero.  Guy Luzon n’arrête pas de dire qu’il adore la pression mais ce genre de ré action montre qu’en réalité, elle pèse sur lui…  »

Source : sudpresse.be

Commentaires

Commentaires

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 14 Guests, 2 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie