Zulte Waregem a gagné tous ses matches de championnat à domicile. Le Standard, lui, a gagné tous ses matches… tout court

« On est attendu au tournant. Si on ne gagne pas à Zulte Waregem, on va encore entendre que le Standard n’a réalisé un 27 sur 27 que grâce à un calendrier facile… »

Laurent Ciman n’aime pas entendre chaque semaine que le Standard va passer un test. D’autant que les Rouches sont tout de même allés gagner à Genk et ont battu Lokeren. Il n’empêche : ce dimanche, le leader jouera sans doute son match le plus difficile depuis le début de la saison. Depuis le début du championnat, les Flandriens ont gagné tous leurs matches au stade Arc-en-Ciel. Une série prendra donc fin ce dimanche. Soit celle des hommes de Francky Dury, soit celle du Standard qui reste sur neuf succès consécutifs en Jupiler Pro League.

« On a laissé quelques joueurs au repos jeudi et on espère avoir la fraîcheur nécessaire pour gagner dimanche », commente Ivan Vukomanovic, l’adjoint de Guy Luzon. « On a vu que Zulte Waregem avait encaissé trois buts dans le dernier quart d’heure, il y a peut-être un peu de fatigue. En plus, ils ont effectué un long voyage. On verra dimanche, mais on est optimiste et confiant. »

Le Standard compte bien prolonger sa série de victoires et ainsi égaler la série de dix succès consécutifs réalisée par le duo Mijac – Thissen lors du championnat 1999-2000.

« On ne fait pas particulièrement attention aux chiffres, aux records, etc. On avance match par match et on verra où cela nous mènera. On sait que jamais une équipe n’a gagné tous ses matches, donc on sait, même si on ne le souhaite pas, qu’on va perdre à un moment. L’important, c’est la réaction qui suit, comme après la défaite contre Esbjerg. »

Après Elfsborg et Zulte Waregem et après la mini-trêve, le Standard enchaînera avec un programme corsé : contre Charleroi, à Salzbourg, à Anderlecht, contre Waasland Beveren, à Gand, contre Salzbourg et contre Bruges. Le tout en trois semaines à peine.

« C’est vrai qu’on aborde une série de matchs importants. Cela va nous donner des indications sur ce qu’on peut envisager pour la suite. Mais je ne suis pas inquiet pour les gros matches. Les joueurs se motivent eux-mêmes pour répondre présent dans ces moments-là. Ce qui est plus dangereux, ce sont les matches contre des adversaires plus faibles sur papier, dans des stades vides, etc. Mais on a montré au Cercle qu’on gérait bien ce genre de matches-là aussi. »

Notamment , selon le staff rouche, grâce à la rotation.

« Cela ne fait que deux mois et demi qu’on a débuté les matches officiels mais on a l’impression que cela fait six mois. On est déjà à 18 matches et le rythme ne va pas diminuer vu qu’on en a encore 17 avant la trêve. Il faudra gérer cela intelligemment, en essayant d’éviter les blessures. On entend souvent qu’on a gagné parce qu’on a joué contre des équipes faibles. Mais on joue les mêmes équipes que les autres. La différence, c’est qu’on a mieux géré les matchs. Genk n’a pas gagné à Waasland-Beveren après son match à Kiev, nous on a battu Lokeren après Esbjerg. Est-ce que cela fera la différence en fin de saison ? On verra. »

Source : dhnet.be

Tweet

Comments

comments

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 23/09/2013)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 7 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 143
2 jzearjzear 116
3 UI96UI96 110
4 standardnaaststandardnaast 106
5 Tj.Tj. 102
6 GefoGefo 98
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 34
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Mons vs Anderlecht
1–4 100% [1]
Lokeren vs La Gantoise
3–1 100% [1]
KRC Genk vs Lierse
4–1 100% [1]
CS Bruges vs Z. Waregem
0–3 100% [1]
KV Ostende vs FC Malines
2–2 100% [1]
OH Leuven vs W. Beveren
2–1 100% [1]
Standard vs Charleroi
2–0 100% [1]
KV Courtrai vs FC Bruges
1–2 100% [1]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Zulte Waregem - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet