Avec 15 points sur 15, le Standard réalise un début de saison remarquable. Ex-coach des Rouches, Dominique D’Onofrio considère que le club liégeois est le favori pour le titre. Cela dit, il n’est pas convaincu par le système de rotations appliqué par Guy Luzon.

« Il est vrai que par rapport à l’an passé, la qualité de jeu du Standard laisse à désirer. Mais c’est une équipe solide et très solidaire qui défend très très bien. Avec les joueurs mis à la disposition de Guy Luzon, je fais du Standard mon favori pour le titre. Avec les efforts consentis par le président Duchâtelet, ils sont quasi dans l’obligation de jouer la saison prochaine en Ligue des Champions » explique Dominique D’Onofrio au micro de la RTBF.

Et de souligner : « Le Standard profite bien des erreurs de l’adversaire. Ils sont très réalistes et très efficaces. C’est une équipe bien balancée. Dans chaque ligne, il y a un bon mélange entre joueurs d’expérience et jeunes joueurs. Mais contre des cylindrées plus importantes, le Standard devra élever son niveau de jeu« .

Le Standard n’a pas d’équipe-type

Le coach israëlien du Standard semble proche de son groupe de joueurs. L’ambiance est au beau fixe et le climat est nettement plus serein qu’en juin.

« Vous savez, quand les résultats sont positifs, on peut tout se permettre. Chaque entraîneur a sa mentalité, son caractère et sa façon de procéder. Guy Luzon fait du bon boulot mais je ne vois pas des choses qui ont changé par rapport à la saison passée. Ils sont toujours dans la rigueur que Mircea Rednic avait instauré. Il faudra voir sur la distance et surtout dans les moments qui seront beaucoup moins favorables« .

Les positions sont doublées, voire triplées. Guy Luzon dispose d’un noyau extrêmement large. Depuis le début de la saison, il a régulièrement fait tourner son noyau. Une manière de travailler qui peut comporter des risques.

« Moi, je ne suis pas vraiment favorable à la rotation. A l’heure actuelle, cela donne raison à Guy Luzon mais il y a des joueurs qui, dans des moments moins favorables, ne seront pas contents de leur sort. Je pense à Igor De Camargo ou encore Paul-José Mpoku qui était la révélation la saison passée. N’oublions pas que Vainqueur va revenir et Stam aussi. Il y a des alternatives dans chaque ligne et là, bien évidemment, il faudra gérer. Personnellement, je ne suis pas pour cette rotation car il y a des risques de mécontentements » souligne Dominique D’Onofrio.

Et de conclure : « On ne peut pas dire que le Standard a une équipe-type depuis le début du championnat. C’est une philosophie qui réussit très bien à l’entraîneur mais très peu de coaches pratiqueraient de la sorte. Pour le moment, il a la totalité des points et il n’encaisse pas un but en championnat. Quoiqu’il en soit, ce qu’il faut retenir, c’est que le Standard est en tête. Le Standard est une équipe très forte mentalement et est, je le répète, le favori de ce championnat

Dominique D’Onofrio sur le début de saison du Standard (M.Jous) :

Source : rtbf.be

Tweet

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 28/10/2013)
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 3 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 219
2 jzearjzear 157
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 62
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Lokeren vs FC Malines
2–1 50% [1]
2–0 50% [1]
KV Ostende vs Mons
1–2 100% [2]
Charleroi vs La Gantoise
1–1 50% [1]
2–2 50% [1]
OH Leuven vs Lierse
2–1 50% [1]
2–2 50% [1]
CS Bruges vs KV Courtrai
0–2 50% [1]
1–1 50% [1]
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [2]
KRC Genk vs Anderlecht
2–1 50% [1]
1–1 50% [1]
Z. Waregem vs W. Beveren
2–0 50% [1]
1–0 50% [1]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet