Vous êtes ici
Home >> Divers >> Maxime Lestienne après la qualification du Standard pour les Playoffs 1: «On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe en Belgique»

Maxime Lestienne après la qualification du Standard pour les Playoffs 1: «On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe en Belgique»

Le Standard s’est imposé face à l’Antwerp 1 à 0 dans le choc de la 27e journée du championnat de Belgique de football, samedi à Sclessin. Les Liégeois dépassent les Anversois au classement, et prennent provisoirement la 3e place assurant surtout déjà leur billet pour les Playoffs 1 à trois journées de la fin de la phase régulière.

« Le premier objectif est atteint », a déclaré Mehdi Carcela à l’issue de la rencontre au micro de Proximus. « Maintenant, on va essayer d’être performant en Playoffs 1 et s’y préparer avec les derniers matches de la phase classique. On a montré tous ensemble, aussi bien offensivement que défensivement, qu’on voulait cette victoire malgré le cassage de jeu de l’Antwerp. On était bien présent dans les duels. On me dit que je montre un nouveau visage depuis quelque temps, mais je ne sais pas expliquer pourquoi. On me demande simplement d’être plus concentré et j’essaie de faire ça au mieux. »

Maxime Lestienne a quant à lui tenu à souligner la « mentalité exemplaire » que montre le Standard depuis quelques matches. « On aurait dû le faire depuis le début. On prend une petite revanche par rapport à la Coupe de Belgique. On était la meilleure équipe sur le terrain, l’Antwerp n’a pas joué au foot et misait surtout sur Mbokani. On est resté calme. On savait qu’on devait être agressif et être plus intelligent qu’eux. On a fait preuve de maturité face à une équipe qui est très forte physiquement. On est prêt pour les Playoffs 1, surtout vu nos derniers matches. On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe en Belgique. »

Buteur, Obbi Oulare ne boude pas son plaisir d’offrir la qualification pour les Playoffs 1 à son équipe. « Je suis content d’avoir marqué ce soir. Il fallait être présent sur les deuxièmes ballons et c’est ce que j’ai fait ici, en restant à l’affût. J’ai saisi ma chance sans me poser de question. »

Laisser un commentaire

Top