Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Match nul sans saveur entre le Standard et Saint-Trond, Vanheusden exclu

Match nul sans saveur entre le Standard et Saint-Trond, Vanheusden exclu

Les Rouches accueillaient le voisin Trudonnaire pour le compte de la la 29e journée de JPL. Une rencontre à remporter afin de rester au contact du Top-4 à l’aube des PO1.

Invaincu à domicile lors des quatre dernières rencontres, le Standard accueillait une équipe de Saint-Trond qui reste sur deux défaites de rang. Michel Preud’homme opérait deux changements dans son onze avec Shamir en remplacement d’Amallah et Oulare remplacé par Cop.

Vojvoda lançait le match, sa montée sur la droite et son centre devant le but offrait aux Rouches le premier coup de coin du match (2e). Saint-Trond répondait avec une frappe de Teixeira des 30 mètres, qui passait de peu à côté de la cage de Bodart. Peu après, Lee tentait un tir bien stoppé par Bodart (10e).

Le Standard n’arrivait pas à se montrer dangereux malgré la possession du ballon et il fallait attendre 20 minutes de jeu pour voir la première grosse occasion : Cop bien lancé manquait cependant sa tentative, facilement captée par le portier visiteur. Lee alertait ensuite à nouveau Bodart, avant que Cop ne profite d’une erreur défensive pour intercepter un ballon qui terminait finalement dans le filet extérieur du but de Saint-Trond. Peu après, la tête de Shamir (34e) manquait de puissance pour tromper Steppe.

Vanheusden : le tournant

Alors que le score indiquait toujours zéro partout, une faute de Vanheusden réduisait le Standard à dix. D’abord averti dans un premier temps, l’arbitre M. Frederick Geldhof décidait de revenir sur sa décision (après consultation de la VAR) pour finalement sortir le carton rouge à l’adresse du défenseur.

La pause mettait fin à une première période peu emballante de la part d’un Standard en manque d’inspiration, qui ne parvenait pas à enchainer et dont l’exclusion de Vanheusden n’arrangeait pas les affaires. Les visiteurs donnaient du travail à un Bodart bien concentré.

Après la pause, Botaka passait tout près d’ouvrir le score, mais sa frappe passait au-dessus des cages Rouches. Le Standard tentait de construire mais les Canaris restaient solides et Lee sollicitait à nouveau Bodart (56e) d’une frappe bien captée. Oulare montait au jeu en remplacement de Cop (64e) pour tenter de faire pencher le match.

De Ridder (67e) alertait à nouveau les Rouches mais sa frappe n’était pas cadrée. Lestienne répondait deux minutes plus tard, mais sa frappe passait également à côté des cages.

Bodart décisif

Nazon se mettait ensuite en évidence pour les Trudonnaires (73e) mais sa frappe était repoussée par un Bodart encore bien placé. Le Standard restait muselé et mis en difficulté par une formation qui poussait pour tenter de prendre les trois points, à l’image de cette frappe de De Bruyn (87e) bien repoussée par un Bodart à nouveau décisif. Sur l’action suivante, Steppe se mettait également en évidence en repoussant une lourde frappe d’Oulare.

Les Rouches tentaient le tout pour le tout en fin de match, mais la rencontre se terminait sur le score de zéro partout.

Les Rouches souhaitaient terminer la phase classique sur une bonne note, mais perdent finalement deux points à domicile. Le Standard ponctuera la saison régulière avec un déplacement à Zulte Waregem.

One thought on “Match nul sans saveur entre le Standard et Saint-Trond, Vanheusden exclu

Laisser un commentaire

Top