Vous êtes ici
Home >> Standard-Rouche.be >> Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ?

Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ?

Chers supporters,

En ouvrant FOOT-magazine ce matin, j’ai découvert un article sur le Standard qui n’a pas lieu de nous réjouir, ceci alors que nous vivons déjà des temps bien difficiles.

Et pourtant, à vrai dire, cet article n’est pas vraiment une surprise, certains ayant déjà avancé ces derniers temps la possibilité que notre Direction soient confrontée à de méchants problèmes de trésorerie, sentiment conforté par l’annonce de la mise en chômage technique du staff du Standard, ajouté au blocage de la licence pour la saison prochaine, alors qu’il n’est pas question de cela chez les autres clubs de pointe, Zulte Waregem exepté.

Mieux même, j’apprends ce jour que les joueurs auraient accepté de revoir leur salaire à la baisse, au vu des circonstances. Si doute il y avait encore, il n’est plus permis après cette annonce…. Surtout aussi au vu de notre pelouse, presque injouable, et qui pourtant aurait du être maintenue durant les playoffs.

Alors, comment Mr Venanzi a-t-il pu en arriver là et conduire son Standard dans pareille situation ?

La balance des transferts entrants et sortants semblait pourtant en équilibre à l’entre-saison, le montant dépensé avoisinant les 34 millions d’euro, l’avance de Vanheusden de 14 millions comprise à Milan, alors que nos ventes, rien que pour Marin et Djenepo, suffisaient déjà à couvrir le total.

Mais bon, c’était sans doute faire peu de cas de la masse salariale accrue du fait de toutes ces entrées, et des rentrées moindres du fait des playoffs suspendus voire supprimés, sans parler de tout le reste.

Bref, voici notre Standard dans le ROUGE, et pas le bon. Pas vraiment de bon augure pour la saison prochaine, si tant est que la Direction parvienne à justifier des rentrées susceptibles de rassurer la commission des litiges, autrement, puisse spéculer sur de nouvelles ventes !

Or, dans l’article, on parle ni plus ni moins des départs possibles de Bastien, le nouveau Marin, d’Amallah aussi, voire de Medhi Carcela, toujours bancable.

Vous imaginez l’équipe alignée la saison prochaine sans nos meilleurs joueurs cadres ?

Je demande donc à Mr Venanzi et ses sbires de mettre en place au plus vite ce qu’il avait promis lors de son intromission à la tête du club, voici déjà 3 ans je crois, le temps passe tellement vite, à savoir un SOCIOS, à l’image de celui créé au Real de Madrid, et dont on n’entend hélas plus parler, ceci avant qu’un mécène étranger (Chinois) vienne faire main basse sur le club.

Cette solution, à l’heure actuelle, me parait de plus en plus nécessaire et impérative, d’autant plus que le timing est particulièrement mal choisi en égard à la crise du virus en cours et loin d’être finie, je le crains, entamant davantage encore si c’est possible nos finances aux abois.

Sans cela, le Standard, même s’il parvient à conforter sa licence, risque fort de jouer les seconds rôle en septembre, faute de moyens et …. De joueurs, certains de ceux-ci n’étant parait t’il plus payés depuis quelques temps.

Pour ma part, j’ai peine à comprendre qu’un tel homme d’affaires, ayant réussi à créer une société d’électricité tel que Lampiris, puisse s’être planté à ce point et ne pas avoir prévu et plus encore anticipé le plongeon financier dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.

Donc, je le répète, plutôt que de vendre massivement et encore devoir tout reconstruire, Mr Venanzi, ayez recours au plus vite à vos socios, sans quoi vous risquez de plonger le Standard dans un ènième crise dont il se serait bien passé, et les supporters plus encore.

En attendant, si la crise sanitaire continue à sévir chez nous comme ailleurs, un club pourrait très bien tirer les marrons du feu la saison sportive prochaine, et là je vise Anderlecht et sa Young generation, déjà bien en place fin de saison et capable de créer la surprise du fait de leur préparation plus avancée que la nôtre.

De là à parler de clairvoyance, je n’irais pas jusque là , mais plutôt de coup de chance, personne n’ayant pu prévoir ce qui se déroule sous nos yeux en ce printemps 2020, mais qui risque fort de fragiliser bien des clubs de notre élite.

Les prochains mois risquent donc fort d’être cruciaux en terme de choix et de décisions au niveau de la Direction, et fasse qu’ils soient enfin mieux inspirés.

Si j’étais à la place de Mr Venanzi, une fois la trésorerie rassurée, j’irais chercher un joueur comme ce Thomas Henry, évoluant à l’OHL, avant que sa valeur marchande ne monte en flèche, car un vrai buteur dans notre collectif, issu de la divisions inférieure, ne ferait certainement pas tache.

Gérouche

 

7 thoughts on “Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ?

  1. Content de te lire, Gerouche…….. Ma foi, Venanzi a été prudent. Il a anticipé……c’est sur que l’on n’est pas riche mais qui l’est pour l’instant en JPL. Bruges, Genk et puis……

    Je viens de lire un article de Mercato Foot sur la série A italienne……Pas bien brillant non plus. Voici le lien.

    http://www.footmercato.net/serie-a/coronavirus-l-heure-est-grave-pour-les-finances-de-la-serie-a_276870

    Prends soin de toi. Faudra être en forme lors de la reprise…..

  2. Bonjour
    Meme si en ce moment ce n’est pas la première préoccupation
    J aimerais comprendre comment un article qui n est basé que sur des rumeurs de foot magazine et het Laatste nieuws et DH ainsi les sites sulfureux foot News et walfoot
    On n’apprends rien et je suis etonne par le crédit que vous donnez avec des suppositions sans preuve
    Déjà la license n à pas été refusée Mais postposée
    C est clair que le standard ne roule pas sur l’or que cette crise n arrange rien Mais relayez les propos incendiaires de ces torchons c est n’importe quoi
    Je pense qu’ un article cohérent doit se faire par une interview de Venanzi et Grosjean
    On n à pas besoin d’avoir ce genre d’article en ce moment le moral des citoyens supporters est déjà assez bas
    Alors oui c est un coup de gueule car il est clair que certains journaleux flamands a la solde de clubs essaye de déstabiliser le standard

  3. Bonjour,
    Apres la lecture de votre lettre .Je vous donne entierement raison.
    Je crois que Monsieur Venanzi c’est laissé guidé par MHP pour les transferts qui non pas apporté la qualité esperée
    et bien sur avec la complicité de Bayat ???, et le transfert de Vanheusden pour 14 millions ??????????????
    Et le pire la vente au mercato de Polo notre capitaine pour une somme dérisoire .

  4. Bonjour rouchblanc. Tu as au moins raison sur un point… il y a plus important que le foot pour l instant ! Mais justement, on entend tellement parler du virus , voire plus que ça, que ça peut faire du bien de parler d autre chose…. tu dis t’étonner d accorder du crédit à un article ! Mais en accorder à l intervieuw de nos dirigeants, ça seraIt crédible selon toi ! C est bien d avoir la foi, c est même louable, mais faut pas être aveugle non plus.

  5. Bonjour Gerouche
    J’ ose croire que les personnes les plus au courant du financier au standard c est Mrs Venanzi et Grosjean je ne dis pas que le standard n est pas en difficulté Mais je crois en Venanzi et pas du tout dans les journaleux en mal de scoop pour faire vendre leurs magazine ( je suis gentil ) Maintenant quand on voit l influence que peut avoir un verhaeghe qui je rappelle à fait capoter le stade national qui veut une Beneleague qui va appauvrir le foot belge en coupe d Europe .sans parler de complot je pense que le communautaire revient à grand pas dans le foot et certains journalistes veulent se faire bien voir De cet omnipotent verhaeghe avec son vassal de Charleroi
    Que dire de lUB qui accorde une licence à Couke alors que plusieurs clubs sont prêt à porter plainte pour non-conformité à son règlement c est hallucinant comme d’ailleurs les sanctions par rapport à la corruption c est à se demander qui est vraiment corrompu
    Ce qui me paraît bizarre c est qu il n y a jamais d enquête approfondies sur Gand genk bruges antwerp De la part de nos grands reporters alors que ces clubs sont plus que sponsorisés par leurs présidents mécène sans parler de l antwerp avec un D’Onofrio plus que sulfureux En sachant que l’UB lui déroule le tapis rouges .les journaleux se fient a leurs bilans mais curieusement celui du standard n est pas fiable .alors oui j’aimerais que Mr Venanzi sortent du bois et explique le vrai du faux et comme j ai la foi ce qui est la moindre des choses pour un supporters je souscrirais à son projet
    Maintenant chacun peut avoir son avis et donner son point de vue Mais ajouter Une polémique Avec des suppositions pour l’avenir n apportera d’autant qu en foot cela peut changer très vite
    Prenez soin de vous et De votre famille et courage

  6. Mais je ne demande qu’à te croire Rouchblanc, et à croire en Venanzi du reste, plus important encore, lol.
    Vrai qu’en abordant l’histoire de la licence accordée à Anderlecht, tu abordes un chapitre autrement plus sulfureux encore ! Et honnêtement, je ne voudrais pas être à la place de la federation dans ce dossier !
    Le club Bruxellois est dans le rouge sur tous les points et pourtant on leur accorde tout vert !
    C’est une honte, bien entendu. Mais penses-tu réellement qu’on va débouter Anderlecht du championnat ?
    Ils vont trouver une porte de secours, crois-moi ! Mais évidemment, je les vois mal dans ces conditions refuser la licence aux autres, sinon, CA VA GUEULER !

  7. Franchement pour notre championnat je préfère que andershit soit dedans du moment qu’il est derrière nous sérieusement pour l attrait du championnat ils doivent être dedans mais sans magouilles

Laisser un commentaire

Top