Zulte maitrise le Standard sans sourciller

Match au sommet ce dimanche après-midi entre Zulte-Waregem et le Standard de Liège. Zulte (6 points) et le Standard (4 points) avaient l’occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire. Au terme d’un match dominé par Zulte, ce sont les Flandriens qui prennent les 3 points (1-0).

Début de match assez équilibré entre les deux formations avec un léger avantage pour les locaux. Bien en place, tant Zulte que le Standard ne laissaient que peu d’espaces à l’adversaire. Mais petit à petit, Zulte prenait la rencontre en main et c’est logiquement qu’il ouvrait la marque.

Deriijck, oublié au marquage par Fiore, devançait la sortie de Gillet pour mettre sa tête et envoyer le cuir au fond (1-0, 23e). La suite était très compliquée pour le Standard qui parvenait difficilement à sortir du milieu de terrain.

En seconde période, malgré une densification du milieu de terrain liégeois par l’entrée au jeu de Legear à la place de Mmaee, rien ne changeait. De manière sporadique, les Rouches mettaient le nez à la fenêtre sans pour autant se montrer dangereux. Un cruel manque d’idée dans le milieu et de poids en attaque ont handicapé le matricule 16.

Cette victoire et ce 9 sur 9 de Zulte propulsent le Essevee en tête de la Jupiler Pro League devant Charleroi et Anderlecht. Le Standard reste coincé à la 5e place.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire