Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Zinho Vanheusden doit relever la tête

Zinho Vanheusden doit relever la tête

Le jeune défenseur du Standard traverse un première période plus compliquée après des débuts impressionnants au niveau pro.

Zinho Vanheusden se réjouissait de disputer ces Play-Offs 1, qui lui proposent dix rencontres face à des adversaires de qualités en deux mois de temps. Désireux de poursuivre son apprentissage, Vanheusden allait pouvoir faire face à des attaquants avec un certain bagage et la différence d’expérience se fait ressentir.

Après avoir terminé la phase classique en mode mineur lors de la mauvaise prestation défensive collective face à Waasland-Beveren, le Limbourgeois a de nouveau eu des difficultés face à Dieumerci Mbokani lors de la première journée. Certes, le Congolais est au-dessus du lot quand il l’a décidé, mais Zinho Vanheusden a montré qu’il était encore un peu vert face à un avant si rusé.

Rebelote avec Wesley au stade Jan Breydel. Très imposant physiquement, le Brésilien a pratiquement dominé le Diablotin dans tous les duels, et a fini par inscrire le 4-0 dans le dernier quart d’heure. Le Limbourgeois a donc encore du boulot devant lui, mais quoi de plus normal à 19 ans seulement?

L’Intériste s’était dirigé vers son car la tête basse lundi soir, abattu par cette défaite et son auto-but très malheureux (même si certains y ont vu une erreur) qui a changé la donne. Vanheusden devra vite prouver qu’il est capable de rebondir (bien qu’on n’en doute pas vraiment), car le Standard aura bien besoin de lui pour terminer au minimum sur le podium. Ce sera pour dans une semaine et demi, puisqu’il est déjà suspendu face à Anderlecht.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top