Yannick Ferrera : « Soyons honnêtes, Bruges a été meilleur »

Retrouvez les réactions des acteurs au terme de cette Supercoupe de Belgique, remportée 2-1 par le Club de Bruges face au Standard. Des propos recueillis par nos confrères de la RTBF.

Ludovic Butelle : « C’est un trophée qui nous tenait à cœur, on voulait se venger de cette finale perdue contre le Standard. C’était le premier match de la saison, devant nos supporters et il y avait un titre à aller chercher. Ce qu’on a fait, à dix en plus. On a eu une belle réaction et on a su faire la différence avec ces deux buts. On connaissait la force du Standard sur coup de pied arrêté, et ils ont marqué sur leur seule occasion en première mi-temps. Nous malheureusement, on a tapé le poteau avec José, on a eu beaucoup d’occasions et c’est ça le haut niveau, il faut savoir marquer au bon moment. On s’est dit les choses à la mi-temps : ne pas baisser la tête, continuer à jouer au ballon, créer du mouvement pour créer des décalages et on savait qu’on avait de la qualité devant pour créer le danger. Sur un contre, avec la vitesse de José, ça nous a permis de marquer ce but et après une belle frappe de Ruud. Puis on a fait corps tous ensemble, à dix derrière, pour défendre cet avantage parce qu’il y avait un trophée et comme tout compétiteur, on ne voulait pas perdre une deuxième finale de suite. C’est important de bien démarrer, on n’aurait été déçu de perdre chez nous. La saison est longue avec les échéances qui vont arriver. Le Club a recruté en conséquence, avec des jeunes également. Niveau émotions et enjeu, ce sera une très belle saison et ce sera un régal de jouer la Champions League. »

Yannick Ferrera : « On pouvait s’estimer très heureux de mener à la mi-temps, et surtout de se retrouver à onze contre dix. On s’était dit à la mi-temps qu’il fallait oublier ce qui avait été mal fait en première et qu’on avait une deuxième mi-temps pour gérer le match, pour se créer encore des occasions, qu’il y aurait des ouvertures et des espaces. Mais on n’a pas été du tout capable de trouver ces espaces-là, Bruges a été meilleur, même à dix. C’est dur à avaler et on doit avancer. Je ne pense pas qu’il y ait un manque d’agressivité, mais un manque de maturité. On fait des fautes de position, des fautes de choix, des fautes de jeunesse sur les buts qu’on encaisse et il faut absolument qu’on corrige cela. La préparation a été très bonne mais pour ce premier match officiel, on n’a pas été à la hauteur. Bruges a été meilleur, on doit être honnête. A nous de nous consoler aujourd’hui en nous disant que c’est une autre compétition et que la vraie compétition commence la semaine prochaine. Il faudra être performant et surtout montrer autre chose que ce que l’on a montré aujourd’hui. Concernant mon cas personnel et les rumeurs, je continuerai à faire mon boulot quoiqu’il arrive. »

Michel Preud’homme : « On faisait la rencontre, le Standard attendait et spéculait. Ils sont très forts sur phase arrêtée et ça devient très difficile quand ils marquent sur l’une d’entre elles. En plus, nous on prend rouge directement après, soit le même scénario que lors de la finale de la Coupe. Donc, il fallait garder notre jeu, et surtout l’améliorer au niveau des derniers trente mètres. On l’a bien fait deux fois. Seulement deux fois parce qu’on était en infériorité numérique et on ne pouvait surtout pas encaisser un second but. La saison va être longue, comme pour tout le monde. C’est un trophée qu’il nous manquait avec ce groupe. Maintenant, on les a eus tous les trois, donc ça donne confiance et en plus on veut faire vivre notre réputation à domicile. J’étais souvent parti des autres clubs quand on avait gagné quelque chose, cette fois, je suis resté et c’est une petite récompense. Je ne vais pas parler maintenant d’autre chose (ndlr : le poste vacant à la tête des Diables rouges). Moi ce que je sais, c’est que j’ai donné ma parole au Club de Bruges pour une saison supplémentaire et je m’y tiens. Le reste c’est de la spéculation.« 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire