Yannick Ferrera : Oublions les playoffs 1, nous devons lutter contre la relégation

C’est assez incroyable, mais lors de la prochaine journée de championnat le Standard disputera un top match… pour le maintien. Oui, les Rouches en sont là ! S’ils sont battus par Westerlo le 17 octobre à Sclessin, ils seront derniers du championnat de Belgique. Ce n’est plus une crise mais une débandade.

« Je crois que là, il faut tout simplement arrêter de penser aux playoffs 1 », a balancé Yannick Ferrera ce dimanche, très amer après la défaite sur le terrain de Genk (3-1), qui laisse le Standard avec un bilan catastrophique de 8 points sur 30. « Nous ne jouons pas pour ces playoffs 1 en ce moment. Nous nous battons contre la relégation. Nous jouons pour sortir de la situation actuelle. Là, nous ne sommes pas le Standard. La seule préoccupation que nous devons avoir, c’est de gagner des points avant tout. Et la venue de Westerlo s’inscrit dans la lutte contre la relégation. C’est la réalité ! Nous allons nous battre à fond pour obtenir les trois points lors de cette rencontre et si nous y parvenons, ce sera une grande victoire. Oui, nous en sommes là. Nous ne sommes pas assez forts pour penser plus loin. »

Découvrez l’intégralité des réactions rouches et le reste de l’actualité sportive du week-end dans votre Sudpresse Sports, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire