Yannick Ferrera : « On verra où on en est contre Zulte »

Après Bruges en Supercoupe de Belgique il y a trois semaines, le Standard s’apprête à affronter un nouveau candidat aux play-offs 1. Un match qui fera office de bon test pour des Rouches nageant un peu dans l’inconnu actuellement.

Après un partage (2-2) à Westerlo et une victoire contre Saint-Trond (2-0), le Standard va donc affronter son premier gros morceau de la saison avec Zulte-Waregem. Un premier gros test en championnat pour les Liégeois. « On a déjà eu un match référence contre Bruges, en Supercoupe. Trois semaines après, on va pouvoir voir contre Zulte où on en est », a lancé Yannick Ferrera.

Mais, directement, le coach liégeois a tenu à faire tomber la pression. « Si on gagne, il ne faudra pas s’enflammer. A l’inverse, si on perd, il ne faudra pas dramatiser. On est qu’au troisième match de la saison. »

Une chose est sûre, l’opposition sera bien différente de la semaine passée. « Jouer Saint-Trond à domicile, ce n’est pas la même chose qu’aller à Zulte-Waregem. Ils ont marqué 5 buts en 2 matchs, ils ont plus d’expérience, des joueurs roublards. Je suis impatient. »

Si on concède aussi peu d’occasions contre Zulte que contre eux, ce sera un bel exploit

La défense liégeoise reste au centre de l’attention du T1 mosan. « La certitude que j’ai à ce niveau ne concerne pas la paire axiale mais plutôt le fait qu’on essaye de développer certaines choses. C’était déjà un peu mieux contre Saint-Trond. Si on concède aussi peu d’occasions contre Zulte que contre eux, ce sera un bel exploit. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire