Yannick Ferrera: « Mes joueurs ont compris qu’ils devaient se faire mal »

L’entraîneur du Standard était bien évidemment satisfait de la victoire du Standard ce mercredi. La mentalité était au rendez-vous, même si l’entraîneur des Rouches regrettait le but encaissé en fin de rencontre.

« On voulait empêcher Malines de jouer long », explique Yannick Ferrera. « Ils ont eu beaucoup le ballon en début de match, mais on a marqué très tôt dans la rencontre. Ca change, pour une fois, cela démontre que nous sommes en confiance après Charleroi. »

Ce but encaissé aurait pu nous faire douter s’il était tombé plus tôt

Après ce but, le Standard a su gérer les évènements. « Après l’ouverture du score, l’équipe est restée bien en place, et on a la chance de marquer un deuxième but. En seconde période, on a bien contrôlé le match. J’aurais préféré que l’on tue le match, mais on est tombé sur un bon Gillet. »

« Et à la fin du match, on encaisse ce but qui aurait pu nous faire douter s’il était tombé dix minutes plus tôt. Mais dans l’ensemble, je suis content car mes joueurs ont enfin compris qu’ils devaient se faire mal pour gagner des matches. Tout le monde a fait son travail défensif. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire