Yannick Ferrera: « Je sais quelle équipe je vais aligner, mais.. »

Yannick Ferrera court toujours après sa première victoire avec le Standard en championnat. Il sait déjà quelle équipe il va aligner ce dimanche, et sur qui il va pouvoir compter.

Tout d’abord, un petit tour du noyau. « Enoh et Scholz sont forfaits. Par contre, Benjamin Tetteh est incertain. Il a encore une petite gêne aux ischio-jambiers. Il va se tester samedi, puis dimanche matin. Mais nous ne prendrons pas de risque. » On peut ajouter à cela que Réginal Goreux est donc qualifié pour ce derby wallon.

J’ai vu un groupe appliqué, et ce dès dimanche matin

Comment les joueurs ont réagi à la défaite contre Westerlo? « J’ai vu un groupe appliqué, et ce dès dimanche matin. Ils ont travaillé dur. Il faut transformer ce travail en victoire ce dimanche maintenant. »

Et pour enfin gagner, Yannick a un plan : « Oui mais je ne le dévoilerai pas (rires). Je sais quelle équipe je vais aligner, c’est déjà décidé. Pour le gardien ? J’ai aussi pris ma décision, mais je ne le dirai pas non plus.  Je me base sus plusieurs critères pour faire mon équipe : la forme du moment, la qualité de l’entraînement, le match précédent, l’adversaire. Vous verrez pour dimanche. »

Mais le premier objectif, c’est de garder le zéro derrière. « Oui, surtout qu’on marque à chaque match, ne pas encaisser c’est déjà la moitié du chemin de fait. On a travaillé à l’entraînement, mais on avait aussi bien travaillé la défense avant d’aller à Genk et on en a encaissé trois. »

La majorité de ces buts ont été encaissés dans les premières minutes de jeu, ou avant la mi-temps. « Pour les buts en début de match, c’est surtout la peur de mal faire. L’enjeu prend le pas sur le jeu. Après, juste avant la mi-temps, mes joueurs se disent qu’ils y sont presque, que la mi-temps arrive et alors ils perdent peut-être un peu de concentration. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire