Yannick Ferrera heureux après la victoire des Liégeois dans le Clasico: « On récolte pour le moment ce qu’on a semé… »

Yannick Ferrera était un entraîneur heureux en fin de rencontre avec le succès 1-0 dans le Clasico, tandis que son homologue Besnik Hasi tentait d’expliquer les raisons de la défaite des Mauves, sans pour autant pointer du doigt l’arbitrage. Voici leurs réactions aux micros de Voo Foot et Proximus 11.

Yannick Ferrera, un entraîneur heureux cet après-midi. Il revient sur le déroulement du match : « La victoire est méritée. On a commencé fort en marquant rapidement via Jonathan Legear. Ensuite, on a été un peu moins bon défensivement que lors des précédents matches. On a un peu subi et concédé de nombreuses petites occasions, en laissant notamment Ezekiel jouer. J’ai retiré Emond pour renforcer le milieu de terrain et ça a bien fonctionné en seconde période. »

Il revient aussi sur la joie et les sourires retrouvés à Sclessin : « C’est la victoire de tout un club, joueurs, président, supporters. On fait un 9 sur 12, c’est pas mal. On est en train de se redresser, mais il reste des choses à faire. Je ne crois pas en ce fameux déclic, je crois qu’on doit continuer à bosser. On récolte pour le moment ce qu’on a semé, en travaillant ces dernières semaines… »

Avant de parler de l’unique buteur de la partie : « J’étais persuadé que Jonathan Legear allait nous apporter quelque chose. Il a fait un grand match, en amenant son expérience et sa percussion. Il a marqué, donc on va dire que c’est un choix payant, mais si Ezekiel égalise peu après, on n’en parle plus. C’est un choix gagnant aujourd’hui mais il faut surtout continuer à travailler. »

Il termine en évoquant l’avenir : « On est à quatre points du top 6 avec un déplacement à Courtrai dans quinze jours, ce sera une bonne occasion pour nous, à nous de la saisir. »

Hasi n’accable pas l’arbitre

Besnik Hasi, l’entraîneur des Bruxellois, était évidemment déçu à la fin de match : « On n’a pas bien commencé le match. Nous étions trop lents, nous n’allions pas au duel. Et on leur offre un but cadeau. Puis on est revenu sur le match, en ayant quelques occasions. »

Le coach albanais n’a pas voulu polémiquer sur l’arbitrage. « Le goal de Steven Defour est signalé hors-jeu, je pense qu’il n’y avait pas hors-jeu » s’est-il contenté de dire.

Il pointait par contre la très mauvaise seconde période de ses hommes, due à la fatigue selon lui : « En deuxième mi-temps, on n’était pas bon physiquement. La fatigue s’est accumulée ces dernières semaines. C’est pour ça qu’on voulait bien commencer ici, parce qu’on savait que la deuxième mi-temps allait être compliquée. »

Avant de terminer sur le faible niveau des siens : « On a joué beaucoup de longs ballons, sans aller au duel, et ça, ce n’est pas notre jeu. Beaucoup de joueurs n’ont pas été au niveau aujourd’hui, ils avaient peur d’aller au duel, le deuxième ballon n’était pas pour nous. Même mes changements n’ont pas été une réussite. Dans ces circonstances, le match a été facile pour le Standard. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire