Yannick Ferrera: « Le groupe est de plus en plus soudé »

Yannick Ferrera dresse un bilan positif de la préparation liégeoise.

C’est un Yannick Ferrera satisfait que nous avons retrouvé, samedi soir, à l’issue du succès 3-0 lors du dernier match de préparation face au Chievo Vérone.

« Même si l’adversaire n’est qu’au début de sa préparation et sort d’une grosse charge physique, cela reste une équipe de Serie A et nous étions au-dessus » , analyse l’entraîneur du Standard. « On a marqué aux bons moments et on a su gérer la fin de rencontre au niveau physique. Les joueurs auraient pu jouer davantage. Je sens que tout le monde est en forme à une semaine de la reprise. Le plus important, c’est que je sens le groupe se souder de plus en plus. »

Dans six jours, les Rouches défieront le champion sortant, le Club Bruges, pour une Supercoupe qui n’est pas considérée comme un match de préparation pour Yannick Ferrera.

« C’est un titre, certes moins sexy qu’une Coupe de Belgique ou un titre de champion mais il faut se battre pour l’obtenir. »

Samedi soir, Michel Preud’homme était d’ailleurs présent à Sclessin. « On me l’a dit, je le saluerai la semaine prochaine. Nous, de notre côté, nous allons commencer à nous concentrer sur l’adversaire. »

Un Michel Preud’homme que Yannick Ferrera verrait bien… à la tête des Diables. « Ce n’est que mon avis, mais pour moi, Michel est une évidence et je crois que beaucoup de gens sont du même avis. Moi, je ne suis pas dans l’optique de prendre en main une équipe nationale. J’ai besoin d’un contact quotidien avec mes joueurs. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire