Yannick Ferrera avant la finale de la Coupe de Belgique: « Le FC Bruges est favori »

L’entraîneur du Standard Yannick Ferrera n’a pas hésité à mettre la pression sur son adversaire à deux jours de la finale de la Coupe de Belgique, ce dimanche (16h).

Une semaine après l’élimination décevante des playoffs 1 en championnat de Belgique, le Standard souhaite se racheter dès ce dimanche (16h) au Stade Roi Baudouin, à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique disputée contre le FC Bruges. La tâche s’annonce toutefois rude face au vainqueur de la phase classique de la Pro League…

« Le FC Bruges est favori, soyons clairs », explique ainsi l’entraîneur du club liégeois Yannick Ferrera, en conférence de presse. « Le Club est en tête du championnat, c’est une machine de guerre bien huilée, il faut le dire ».

Bref, le coach du Standard souhaite visiblement s’enlever quelque pression avant cette finale de la Coupe de Belgique qui sauverait la saison en dents de scie du club liégeois. « À nous de retenir les leçons de la défaite contre Malines. Nous avons peut-être été trop focalisés sur l’enjeu par rapport à notre jeu », confie Ferrera.

Valdès titulaire

L’entraîneur affirme toutefois ne pas être en sursis sur cette rencontre… « Je n’ai pas le sentiment qu’il s’agit d’un match qui peut me faire sauter, je ne le pense pas », ajoute-t-il. « On doit être capable d’exploiter notre force offensive sur les nonante minutes. »

L’homme fort des Rouches a également donné quelques détails sur la composition de son équipe, avec des surprises à la clé : « Victor Valdès sera entre les perches. Contre Malines, il a été injustement critiqué. Certes, il a pu faire une erreur sur le coup franc mais sur les deux buts qu’il prend entre les jambes, cela aurait très bien pu être repoussé… La seule chose que je peux lui reprocher, c’est qu’il n’aurait peut-être pas dû réagir auprès des supporters après le match. Aussi, Enoh pourrait jouer ce dimanche, il se remet bien de sa blessure. On verra combien de temps il pourrait jouer ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire