Yannick Ferrera: « Après le match, je vais mettre certaines choses au point »

Yannick Ferrera est de retour au Stayen. Ce sera une rencontre particulière pour l’entraîneur du Standard, qui va serrer quelques mains, mais aussi discuter avec certaines personnes.

Ce n’est pas comme Charleroi, j’étais encore à Saint-Trond il y a six semaines », nous explique Yannick Ferrera. « Ce sera un match compliqué, non pas à cause du contexte du match, mais parce que les grosses équipes ont toujours du mal à Saint-Trond. »

Je n’ai jamais regretté d’être venu au Standard

Le terrain synthétique était à son avantage il y a peu, la donne est maintenant différente. « Jouer sur le synthétique sera difficile. Les joueurs de Saint-Trond ont été recrutés pour jouer sur ce type de surface, le terrain est arrosé 3 fois avant le match pour accélérer le jeu. Il faudra s’adapter. Je vais peut-être adapter mon équipe à cause de cette surface de jeu. »

Yannick Ferrera lève ensuite le voile sur son départ du Stayen. « Saint-Trond a toujours eu les cartes en main. J’ai proposé de prolonger pour une année supplémentaire, en laissant tomber la clause de départ et pour pas un centime de plus. Ils n’ont pas voulu, disant qu’ils ne proposent pas un contrat de plus d’un an. Pour moi, c’était un message que je pouvais aller voir ailleurs. »

C’est ce qu’il a fait, sans regret. « Je ne regrette pas d’être venu au Standard. Même lors des moments difficiles, mes amis et ma famille me demandaient sans cesse si je ne regrettais pas. La réponse est non. Pour mon développement personnel et ma carrière, le Standard était le meilleur choix. »

Après la rencontre de ce dimanche, il va s’entretenir avec son ancien adjoint, devenu entraîneur principal. « J’ai envoyé des sms à Chris O’loughlin il y a quelques jours. On voulait se voir pour aplanir certaines choses, mais nous n’avons pas encore eu le temps. Alors on va discuter après la rencontre. Je lui avais demandé de me suivre au Standard et il avait accepté, mais il a ensuite accepté le poste de T1 à Saint-Trond. Je pensais qu’on lui avait déjà proposé le poste avant, alors que non. On va en discuter. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire