Yannick Ferrera analyse le groupe du Standard en Europa League

Les jeux sont donc faits pour le Standard. Les Liégeois connaissent leurs adversaires pour l’Europa League et l’entraîneur des Rouches analyse les futurs adversaires des Liégeois sur la scène européenne.

Alors que le Standard aurait pu tomber sur Manchester United ou l’Inter, ce sont les Hollandais de l’Ajax qui seront la tête de série du groupe. « Cela reste un club de tradition », nous confie Yannick Ferrera quelques instants après le tirage au sort. « L’Ajax a réussi de belles choses ces dernières années en championnat, et même si le club est moins bien cette année et qu’il sort d’une lourde défaite à Rostov, ce sera un adversaire redoutable mais abordable. »

La deuxième équipe du groupe a fait directement sourire l’entraîneur de Sclessin. « Le Cetla Vigo, oui c’est chouette pour mes origines espagnoles, mais je voulais éviter une équipe ibérique. En Espagne, il y a le Real, le Barça, l’Atlético Madrid et puis le reste du monde. Le Celta Vigo est le premier du reste du monde. Même s’ils ont des noms pas très connus, c’est une équipe qui joue très bien au football. »

J’ai toujours eu un oeil sur le Panathinaïkos

Enfin, la dernière équipe sera encore une vieille connaissance des Liégeois: le Panathinaïkos. « Je les ai toujours un peu suivis, car en 2008 j’avais fait un travail d’analyse pour Dominique D’Onofrio. Et comme mon oncle Emilio a entraîné en Grèce, j’avais encore un oeil sur eux. Ce sera une équipe difficile, technique et tout le monde connait la ferveur des supporters là-bas. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire