Vukomanovic : « Le point commun entre Vidic et Zidane ? Muslin ! »

Ivan Vukomanovic, qui était encore T1 du Standard il y a quelques mois, a bien connu Slavoljub Muslin, le nouvel entraîneur des « Rouches », à l’Étoile Rouge de Belgrade puis à Lokeren. Pour « Vuko », l’arrivée du technicien serbe à Sclessin est une excellente chose.

« Grand entraîneur, grande classe, grand monsieur…, Ivan Vukomanovic, l’ancien T1 du Standard, ne tarit pas d’éloges au sujet de Slavoljub Muslin. Il sait travailler avec des jeunes joueurs, et avec une bonne équipe. Il est capable de remporter des titres, il en a gagné beaucoup, et partout. Il a joué beaucoup de grands matches, même au niveau européen, en tant que joueur, comme en tant qu’entraîneur. Il a travaillé dans des grands clubs et a vécu beaucoup de choses dans sa carrière d’entraîneur. C’est lui qui a trouvé Nemanjan Vidic, de Manchester United, c’est lui qui a fait monter de l’équipe espoirs en équipe première des joueurs comme Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry, David Ginola… Il sait reconnaître la qualité d’un jeune joueur et faire jouer son équipe comme il le souhaite. »

« C’est quelqu’un de très proche des joueurs, mais d’autoritaire, a repris le successeur de Guy Luzon à la tête des Rouches. Il sait parler aux joueurs, il sait les comprendre, et il aime ça. Il aime leur expliquer ses idées et d’autres choses. C’est un grand entraîneur, je suis très content pour lui, comme pour le Standard, car je reste un grand supporter du Standard. Il y a de cela plus de quinze ans, nous étions ensemble à l’Étoile Rouge de Belgrade ensemble. Dans ce stade, à l’époque, il y avait 80.000 personnes… Il n’aura donc aucun problème de jouer devant beaucoup de gens ! Il a tout ce qu’il faut pour le niveau du Championnat de Belgique. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire