Le président du club de supporters de Vigo Peña Carcamáns nous a donné son analyse de la rencontre de ce soir. Un match qu’il attend compliqué pour son équipe… mais pour laquelle il est confiant!

« Le est vraiment un rival très solide », estime Belermo Dios. « Ils ont des très rapides, très efficaces, il va falloir être prudents. ». Une analyse qui revient systématiquement chez les Galiciens, comme entraîneur du Celta; la vitesse des liégeois a visiblement impressionné Vigo… « Ce match sera décisif: les deux équipes vont vouloir gagner, parce qu’avec une victoire, c’est la qualification », continue Dios.

« Si un joueur en particulier m’a impressionné? Non, ce qui m’a impressionné, c’est le collectif », explique-t-il. « C’est véritablement un bloc très difficile à bouger ». C’est probablement ce qui explique que notre interlocuteur se soucie peu de l’absence du buteur du match aller, Mathieu Dossevi. « Il ne sera pas là? C’est une bonne chose, oui, je suppose; mais ça ne rendra pas le match plus simple ».

Vigo favori

« L’entraîneur va mettre son onze titulaire », souligne Belermo Dios. « Il sait particulièrement bien gérer son noyau et comprend quand il doit mettre les bons joueurs. Avant cette rencontre, il a laissé au repos nos joueurs chiliens, Marcelo Diaz et Pablo Hernandez, pour qu’ils soient à 100% ». Iago Aspas, aussi, sera titularisé pour la première fois cette saison en Europa League et peut être le facteur X des Galiciens. « Aspas est impressionnant pour le moment et vous le verrez », nous assure Belermo. « Dès qu’il touche la balle, il se passe quelque chose ».

« Sincèrement, je crois qu’avec les titulaires sur le terrain, ce sera difficile pour le Standard. Le Celta est clairement favori. Un pronostic? On ne sait jamais en football », hésite le Galicien, avant de céder: « Allez, 3-1 pour le Celta, je dirais », se mouille-t-il. Un Celta qui vit pourtant une saison moins faste que la précédente.

Il faut éviter le scénario de 2004 où nous avions passé un tour européen avant d’être relégués! – Belermo Dios, président de Pena Carcamans

« Je ne dirais pas que c’est une mauvaise saison, simplement moins régulière. La priorité, ça reste toujours la Liga et cette saison, nous jouons sur trois fronts encore, avec l’Europa et la Copa », rappelle Belermo. « Mais il faut absolument éviter le scénario d’il y a quelques années, où nous avions passé le premier tour en C1 – dans une poule qui comprenait Bruges – mais… avons été relégués en Liga! ». Alterner entre places européennes et relégation est en effet une mauvaise habitude du côté du Celta… « Mais demain, nous avons la chance de nous qualifier. Ce serait magnifique et il faut tout faire pour! », conclut le sympathique président de Peña Carcamáns.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Utilisateurs en ligne

Users: 47 Guests, 2 Bots

Suivez-nous sur Twitter

Sondage

Orlando Sa peut-il déjà être considéré comme un transfert réussi?

View Results

Loading ... Loading ...

Le Site Officiel

JPL – Classement 16/17

RankUserPoints
1webmaster203
2Drache197
3Alirouche196
4Wali-Rouche189
4Fagnard189
6Monteforte Stephano188
7Rouge007182
8Cacahuete181
9Troppo179
10standarmen178

Full results

JPL – Stats des utilisateurs 16/17

KSC Lokeren vs Z. Waregem
1–2100% [1]
KAS Eupen vs Sporting Charleroi
1–2100% [1]
KV Courtrai vs STVV
2–1100% [1]
RSC Anderlecht vs FC Bruges
2–1100% [1]
La Gantoise vs KV Ostende
2–1100% [1]
Standard de Liège vs KVC Westerlo
3–1100% [1]
W. Beveren vs KRC Genk
1–2100% [1]
Excel Mouscron vs FC Malines
1–2100% [1]

The Champions – Viva Standard !

Socios Standard

Les clubs de supporters

Articles triés par catégorie

Archives

Prochaine rencontre

Streaming TV

Résultats – Journée en cours

Classement JPL 2016/2017

Résumé de Standard – Zulte Waregem

Boîte à suggestions

Coupe Belgique

EL : Résultats – Matches par groupe

Classement EL