Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Venanzi raconte sa réaction sur la non-titularisation de Carcela à Ostende et ses contacts avec le sélectionneur du Maroc

Venanzi raconte sa réaction sur la non-titularisation de Carcela à Ostende et ses contacts avec le sélectionneur du Maroc

Le Standard a vécu une très belle fin de saison avec une victoire en Coupe de Belgique et une deuxième place au classement. Mais avant cela, les Rouches ont bien failli louper le Top 6 chez les Côtiers.

La non-titularisation de Carcela n’avait pas étonné que les supporters et la presse. « Olivier m’avait appelé le jour du match pour m’annoncer que Mehdi ne débuterait pas. Je lui ai dit : On reste calmes. Il savait bien ce que ça voulait dire chez moi… Mais c’est sûr qu’à la mi-temps, j’étais perdu », déclare Bruno Venanzi dans une interview donnée à Sport-Foot Magazine.

« Comment expliquer une telle situation avec de tels joueurs sur le terrain ? T’es dans le déni. Entre membres de la direction, on ne se parlait plus à la mi-temps, on était hagards. Et c’est Mehdi qui a dit à l’assistant de Sa Pinto : ‘Je ne sais pas qui tu sors, mais là je monte‘. » Et Carcela a fait le reste en changeant le cours de la rencontre.

Finalement, l’ailier belgo-marocain disputera le Mondial avec les Lions de l’Atlas. Un lobbying du président liégeois auprès du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a également été évoqué. « C’est correct. Ça fait aussi partie de mon métier de président d’entretenir des relations avec des sélectionneurs. »

« Mais je ne pense pas que Hervé Renard ait été influencé par ce lobbying. Il a choisi Mehdi parce qu’on était en play-offs 1, et qu’il y a brillé. Sans cela, il n’irait pas en Russie, je peux vous l’assurer. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-08/venanzi-raconte-sa-reaction-sur-la-non-titularisation-de-carcela-a-ostende-et-ses-contacts-avec-le-selectionneur-du-maroc#ixzz5HodbXZFc

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top