Vazquez, Pesic et Wallyson, les pistes à l’étude

Les dernières heures du mercato s’annoncent chaudes et agitées à Sclessin, où aucune arrivée n’a été entérinée hier. Mais la direction du club liégeoise a bien avancé sur plusieurs dossiers.

À Sclessin, la fin du mercato estival va se faire, comme on s’y attendait, au finish. C’est que si de nombreux contacts ont été noués ici et là, aucune transaction n’a été entérinée hier, malgré certains accords arrachés avec des clubs.

Ainsi, dans le rayon offensif où le Standard a notamment cherché une solution en Ligue 1, les Liégeois continuent de tenter de faire aboutir la piste d’Aleksandar Pesic (24 ans) qui évolue à Toulouse, club où il n’est plus la priorité du coach Pascal Dupraz. Sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant serbe, auteur de 8 buts en 57 matches de Ligue 1, pourrait rebondir à Liège pour autant que le joueur trouve un accord avec le club principautaire étant entendu qu’entre le Standard et Toulouse, les choses devraient s’arranger.

Depuis plusieurs jours, le Standard avait également un accord avec le médian Adrien Hunou (22 ans) de Rennes, qui avait été prêté ces deux dernières saisons à Clermont Foot. Un joueur dont le club breton entend se séparer puisqu’il a même été versé en CFA. Mais le Français ne veut pas donner suite à une expérience en Belgique.

VAZQUEZ VEUT S’EN ALLER

Dans l’entrejeu, où le club liégeois espère dénicher un maître à jouer, capable d’évoluer en position de numéro 8 ou de numéro 10, ce sont deux dossiers qui sont suivis de très près. Le premier porte le nom de Victor Vazquez (29 ans), que le FC Bruges avait vendu à l’hiver dernier au club mexicain de Cruz Azul pour une somme de transfert de 2,5 millions.

Le meneur de jeu espagnol, qui depuis quelques semaines a perdu sa place de titulaire, a été proposé au club liégeois. La piste est sérieuse : désireux de quitter le Mexique, Vazquez n’est pas réfractaire à l’idée de poursuivre sa carrière en bord de Meuse, mais les négociations coinçaient, hier soir, au niveau de son club. En parallèle, le dossier relatif au médian offensif Wallyson Mallmann (22 ans) a été bel et bien activé. Ici aussi, la piste menant à ce Brésilien que le Sporting Lisbonne avait prêté, la saison dernière, à Nice, en Ligue 1 française, est très sérieuse. Mieux, la situation se serait solidement décantée avec ce joueur formé à
Bâle et à Manchester City.

À l’inverse, c’est le statu-quo pour William Vainqueur. Aucune avancée significative n’a été enregistrée hier, le joueur campant sur ses positions, à savoir qu’il privilégie des pistes étrangères. Dans le sens des départs, il a longuement été question, hier, du départ de Dino Arslanagic pour Mouscron. C’est sans fondement : incapable de s’aligner sur le salaire que l’intéressé perçoit à Sclessin, le club hennuyer a préféré investir sur le défenseur central bosnien Daniel Graovac, attiré du HSK Zrinjski Mostar. Et comme Thibaut Peyre revient de blessure, la piste menant à Arslanagic s’est éteinte.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire