Van Crombrugge : « Je me demande si j’ai fait le bon choix en quittant le Standard »

Le gardien d’Eupen reviendra à Sclessin ce dimanche pour y défier ses anciennes couleurs.

Hendrik Van Crombrugge avait rejoint le Standard de Liège lorsqu’il avait 15 ans. « Parvenir à signer dans ce genre de club, même en jeunes, c’est quelque chose de très valorisant d’un point de vue personnel car on se dit que les dirigeants de ce club ont confiance en vous », a expliqué à la Dernière Heure le gardien aujourd’hui âgé de 23 ans.

Trois années plus tard, le Louvaniste d’origine a été contraint de quitter Sclessin. Ne pouvant pas signer de contrat pro et laissé chez les U21 par José Riga, Van Crombrugge a pris la direction de Saint-Trond. « J’avais le choix entre rester en U21 au Standard ou signer comme second gardien à Saint-Trond mais je sentais bien que l’on ne comptait plus trop sur moi chez les Rouches. »

« La réception risque d’être très chaude à Sclessin »

« Je suis donc parti chez les Trudonnaires et je me demande toujours à l’heure actuelle si j’ai fait le bon choix car après deux ans et demi chez les Canaris, je fus prié de partir et je me suis retrouvé sans club durant quelques mois avant d’atterrir à Eupen. »

Depuis, le gardien d’Eupen a rebondi et a définitivement tourné la page liégeoise. « Depuis que je suis parti du Standard, je ne suis pas les résultats du club en particulier. Ce que je sais, c’est qu’avec leur élimination en Coupe, la réception risque d’être très chaude pour nous. Et puis, il y a ce merveilleux public qui pousse toujours ses couleurs avec beaucoup de ferveur. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire