Vous êtes ici
Home > Walfoot > Van Buyten sur Bokadi Luyindama et Bolingi

Van Buyten sur Bokadi Luyindama et Bolingi

La saison dernière, le Standard a surpris un peu tout le monde au mercato hivernal en recrutant trois Congolais du TP Mazembe. Et après quelques mois difficiles, ils sont en train de prouver qu’ils ont le niveau et que Van Buyten a eu le nez fin.

Christian Luyindama a, après quelques mois d’adaptation, évincé Scholz du onze de base au Standard. Bolingi, de son côté, perce à Mouscron alors que Bokadi avait montré de belles choses avant de se blesser. « J’étais le seul qui était convaincu que ces trois joueurs avaient le niveau pour jouer en Belgique. J’ai dû un peu forcer les choses » raconte Van Buyten dans Het Laatste Nieuws.

« Je suis content des progrès de Christian mais il a encore une grosse marge de progression. Il ne faut pas oublier qu’il n’a pas encore joué une année complète en Europe. Il peut encore surprendre. Il n’est pas facile de sortir Scholz de l’équipe » poursuit-il.

Van Buyten devrait donc permettre au Standard de faire une belle plus value en cas de revente. « Il un gros charisme à 23 ans et un grand potentiel. Je ne veux pas donner de montants mais Bolingi, Bokadi et Luyindama sont arrivés au Standard pour le prix d’un joueur et ils ont déjà multiplié leur valeur par cinq » a-t-il conclu.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-11-02/van-buyten-sur-bokadi-luyindama-et-bolingi#ixzz4xLSzmLI3

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top