Van Buyten au Standard ? Réponse dans les prochains jours

Daniel Van Buyten était présent à Froidchapelle pour l’inauguration d’un stade à son nom. Il en a profité pour évoquer le Standard, un club dont il reste proche mais avec lequel aucune collaboration officielle n’existe. Pour l’instant. « En ce qui concerne le Standard, d’ici peu on pourra être plus clair« , dit-il.

Daniel Van Buyten a quitté les terrains il y a un peu plus d’un ans mais il est déjà bien engagé dans sa reconversion (marque de vêtements, projet immobilier,…). « Le Standard vient au deuxième plan. Pour l’instant, je suis là juste pour aider, juste par amitié. Je n’ai aucun lien contractuel avec le Standard. C’est plutôt le cœur qui a parlé. Beaucoup de choses ne se passent pas trop bien actuellement au Standard. Il y a beaucoup de boulot. »

On a beaucoup spéculer sur une arrivée de Big Dan dans l’organigramme du club liégeois. L’ancien défenseur est très pris par ses autres occupations et il ne sait pas encore s’il franchira le pas. « Quand on veut faire quelque chose, il faut le faire à fond. On verra dans les prochains jours ce qu’il se passera. Mais , c’est sûr que si c’est pour le faire, il faut le faire à fond. C’est difficile de faire un pronostic. En ce qui concerne le Standard, d’ici peu on pourra être plus clair« .

« Ferrera, une bonne pioche pour le Standard »

L’ex-joueur du Bayern est un observateur attentif de l’actualité du Standard. Il a donc son avis sur la nomination de Yannick Ferrera. « C’est une bonne pioche pour le Standard. Il a la philosophie d’un entraîneur de haut niveau. Il a tout à prouver mais il a des bonnes réflexions. Il est hyper motivé, il s’investit beaucoup et il a déjà fait des bons résultats dans sa jeune carrière. Il produit du bon jeu. Et il a faim. Mourninho n’a pas fait non plus une grande carrière de footballeur mais pourtant il fait partie des meilleurs entraîneurs. Quand on a envie de progresser comme Yannick Ferrera … pourquoi pas faire une grande carrière. Je pense que c’est une bonne personne pour le Standard. »

Est-il possible de le voir un jour intégrer le staff liégeois ? Van Buyten reste vague. « Il est difficile de prédire l’avenir. Je ne peux pas dire maintenant, si oui ou non j’intégrerai un jour le staff. Cela fait partie des choses qui m’intéressent parce qu’elles tournent autour du football. Il faut en discuter. On verra la suite« , conclut-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire