Vainqueur : « Je supporte l’OM depuis tout petit, cela ne se refusait pas »

Nouveau venu à l’Olympique de Marseille, William Vainqueur a disputé ses premières minutes sous la vareuse de l’OM face… au Standard, le club où il s’est fait connaître en Europe et qui le courtisait lors des derniers jours du mercato. Le robuste milieu de terrain français a finalement choisi de rejoindre le Vélodrome pour relancer sa carrière.

« Jouer avec Marseille face au Standard, c’est du bonheur, a expliqué William Vainqueur après la rencontre. Je retrouve les anciens collègues,les anciens docs, toute la famille Rouche, tout simplement ! Je retrouve aussi le terrain avec un nouveau club, ça fait plaisir. »

« J’avais plusieurs opportunités dans différents championnats, mais j’attendais la bonne, a repris l’ancien milieu de terrain du Standard. Quand l’OM s’est manifesté, cela a été un déclic pour moi. Je n’ai pas réfléchi longtemps, j’ai directement pris l’avion pour aller signer mon contrat. C’est l’équipe que je supporte depuis tout petit, donc cela ne se refusait pas. »

« Le Standard, ce sont de magnifiques souvenirs, a conclu le joueur français. Avec Régi Goreux, on a joué pendant deux saisons ensemble, j’ai connu Adrien Trebel chez les jeunes à Nantes… Mais il n’y a pas qu’eux, il y a tout le monde : les kinés… C’est vraiment une famille, le Standard. J’ai besoin de ça pour me sentir bien dans un club, et j’ai retrouvé ça à Marseille. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire