Un ‘complexe’ loin de ses bases pour le Standard ? Zinho Vanheusden répond

Un ‘complexe’ loin de ses bases pour le Standard ? Zinho Vanheusden répond

Le Standard est nettement moins performant à l’extérieur, mais on ne peut pas parler de complexe pour le défenseur central des Rouches.

De retour de blessure depuis quelques semaines, Zinho Vanheusden a assisté depuis les tribunes au début de saison du Standard et il n’aura pas échappé au défenseur central que les Rouches sont moins performants loin de leurs bases.

A Sclessin, c’est toujours différent.

Alors qu’on frise la perfection à domicile (13 points sur 15), les Rouches ont plus de difficultés en déplacement (7 sur 15). « Je ne pense pas qu’on peut parler d’un complexe », insiste Zinho Vanheusden. « Même si tout le monde sait que, à Sclessin, c’est toujours différent pour le Standard. Avec le public qui pousse, ça nous donne un boost supplémentaire. »

« Mais je pense qu’on a aussi montré qu’on n’avait aucun complexe à avoir à l’extérieur », conclut-il. Et le Diablotin aura l’occasion de très vite confirmer ses propos, avec des déplacements à Francfort, à Bruges à la Gantoise qui attendent le Standard dans les prochaines semaines. Mais avant ça il se concentrera sur sa tâche avec l’équipe nationale U21: battre la Moldavie pour permettre à l’équipe de Johan Walem de rester dans le coup pour l’Euro 2021.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-10-12/un-complexe-loin-de-ses-bases-pour-le-standard–zinho-vanheusden-repond#ixzz628gGLWmE

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.