Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un bijou d’Edmilson sauve le sommet wallon et lance déjà le Standard !

Un bijou d’Edmilson sauve le sommet wallon et lance déjà le Standard !

Personne ne pourra dire qu’il s’est amusé durant les 85 premières minutes. Le spectacle était pauvre, les occasions franches absentes. Mais un bel envoi de l’ailier liégeois a décidé de la partie.

Comme prévu, Jean-François Gillet débutait à la place d’ Ochoa et Pocognoli remplaçait Cavanda, blessé. Razvan Marin, qui venait de disputer deux rencontres avec la Roumanie, était ménagé au profit de Cimirot. Felice Mazzu alignait lui Zajkov pour installer une défense à trois devant Penneteau… avant que le gardien ne se blesse durant l’échauffement. Mandanda prenait donc sa place au pied levé, Nurio arpentait le flanc gauche et Benavente, rentré tard de sélection, était placé sur le banc. Malgré le retour d’Ilaimaharitra, Diandy restait donc dans le onze.

Il y avait plus à dire sur les compositions que sur la rencontre. Les Carolos apportaient tout de même rapidement le danger avec Chris Bedia, qui profitait d’une remise de la tête dangereuse de Luyindama avant d’être gêné par le retour du Congolais. Sur le corner, Zajkov voyait sa reprise de la tête passer au-dessus.

Les Liégeois ont commencé à prendre le contrôle de la rencontre, mais ils ne parvenaient pas à combiner entre les lignes des Zèbres. Les passes en retrait, vers Gillet notamment, étaient nombreuses. C’est sans occasion franche que la première période se terminait.

Le quart d’heure de repos n’allait rien changer à la forme des joueurs, tout Sclessin commençait à piquer du nez. Benavente était le premier à monter au jeu à la place d’Ilaimaharitra, le duo Marin – Cop montait ensuite, Mpoku et Cimirot en faisaient les frais. Un tir dévié du Péruvien faisait trembler les Rouches, des envois contrés de Marin puis Emond étaient également proches de trouver la cible.

Les Rouches accéléraient dans le dernier quart d’heure avec l’appui de leur public. Cop et Agbo étaient à leur tour contrés, la reprise de la tête de Laifis passait au-dessus de la barre. La frappe limpide de Junior Edmilson ne laissait elle aucune chance à Parfait Mandanda, les Rouches prenaient l’avantage à cinq minutes du terme.

Sclessin en profitait pour charrier Mehdi Bayat, Ricardo Sa Pinto en profitait pour lancer Réginal Goreux, lui qui n’avait plus joué depuis la première journée de championnat à Malines.

Le Standard, provisoirement quatrième, revient à une seule unité de son rival wallon. La deuxième place occupée pour Anderlecht n’est pour l’instant quà trois points !

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-30/un-bijou-dedmilson-sauve-le-sommet-wallon-et-lance-deja-le-standard#ixzz5BGXPBmwF

Facebook Comments
Partagez8
Tweetez
8 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top