Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Un beau duel entre le Standard et Genk en ouverture : « Je n’avais pas le souvenir qu’on avait aussi bien joué à l’aller »

Un beau duel entre le Standard et Genk en ouverture : « Je n’avais pas le souvenir qu’on avait aussi bien joué à l’aller »

Les Rouches enchaînent avec un nouveau choc, et il risque d’être plus compliqué, puisque c’est un déplacement chez le leader qui est au programme ce vendredi soir.

Le Standard semble bien prêt avant d’évoluer à la Luminus, seulement cinq jours après le duel face à Anderlecht. « Nous avons été habitués à ce rythme pendant plusieurs mois, ce n’est donc pas un souci. Mais c’est un grand mot que de se dire ‘prêt' », a réagi le coach liégeois. « Nous sommes sur une bonne série de résultats dans un calendrier peu évident, mais nous allons chez le leader, qui a montré de belles choses en Belgique comme en Europe. Ce sera difficile. »

Michel Preud’homme va retrouver son ancien adjoint, Philippe Clément. Les deux compères dirigent certainement les deux plus belles équipes du moment. « D’autres équipes ont montré de bonnes choses. On se base trop souvent sur les résultats », temporise le Liégeois. « C’est plus la manière de jouer des deux équipes qui marque les esprits. »

Ça ressemble un peu à ce qu’on fait ici

« Genk est une équipe qui joue du beau foot, avec de beaux joueurs. Avec du jeu entre les lignes et dans la profondeur. Ça ressemble un peu à ce qu’on fait ici aussi », sourit-il. « C’est une équipe qui joue comme j’aime bien. »

Le premier duel à Sclessin s’était terminé sur un partage, plutôt logique, et arraché en fin de match via Luyindama. « Oui Genk nous avait bien embêté, mais l’inverse était vrai aussi. J’ai revu le match, et je n’avais pas le souvenir qu’on avait joué aussi bien. Comme quoi, je peux me laisser influencer par ce que je lis… »

Si Memo Ochoa évoquait l’opportunité de se rapprocher de Genk en vue de la lutte pour le titre, le coach ne voulait toujours pas voir trop loin. « J’aime que mes joueurs soient ambitieux. Mais on doit d’abord assurer les Play-Offs 1. On a fait de bonnes choses jusqu’à présent, mais il faut essayer de ne pas perdre ça cette semaine. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-07/un-beau-duel-entre-le-standard-et-genk-en-ouverture–je-navais-pas-le-souvenir-quon-avait-aussi-bien-joue-a-laller#ixzz5evY512mu

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top