UEFA : Voici les primes que toucheront les clubs belges engagés en C1 et en C3

Ce vendredi, l’UEFA a dévoilé le détail des primes accordées aux clubs participants aux compétitions européennes pour la saison à venir.

Ce vendredi, l’UEFA a dévoilé le détail des primes allouées aux équipes engagées pour la saison 2019/20. Des montants qui s’élèveront à 2,04 milliards d’euros comme la saison passée.

L’instance européenne a ensuite dévoilé la répartition de ces gains en Ligue des champions où évolueront Genk et peut-être le Club de Bruges si les Blauw en Zwart passent les deux tours préliminaires.

Ligue des champions

« Chacun des 32 clubs qualifiés pour la phase de matchs de groupe recevra une prime de participation correspondante de 15,25 millions d’euros, avec un premier versement de 14,5 millions d’euros et le versement du solde de 750 000€ », peut-on lire. « Des primes de résultat seront versées pour chaque match de la phase de groupe : 2,7millions d’euros pour une victoire et 900 000 euros pour un match nul », détaille l’UEFA.

En cas de qualifications :

Les clubs qui se qualifient pour les huitièmes de finale recevront 9,5 millions d’euros. Pour les quarts, les clubs encaisseront 10,5 millions d’euros. Se hisser dans le dernier carré rapportera 12 millions d’euros. Les finalistes auront 15 millions d’euros tandis que le vainqueur recevra un montant supplémentaire de 4 millions d’euros Mais ce n’est pas tout, les clubs toucheront également une prime en fonction de leur classement UEFA.

Europa League

L’UEFA a dévoilé la répartition des primes pour l’Europa League 2019-2010 sur son site officiel. Malines, le Standard et l’Antwerp (et peut-être le Club de Bruges si le vice-champion ne passe pas les deux tours préliminaires de C1) sont concernés

Chacun des 48 clubs qui se qualifient pour la phase de matchs de groupe recevra une prime de participation correspondante de 2,92 millions d’euros, avec un premier versement de 2,75 millions d’euros et le versement du solde de 170 000 euros », détaille l’instance européenne.

« Des primes de résultat seront versées pour chaque match de la phase de groupe : 570.000 euros par victoire et 190.000 euros pour un match nul. Les vainqueurs de groupe recevront une prime de qualification de 1 million d’euros chacun et les deuxièmes recevront 500.000 euros chacun.

Les clubs qui se qualifient pour les seizièmes de finale auront droit à 500.000 euros. En huitièmes, il sera question de 1,1 million d’euros,  en quarts, 1,5 million, en demi-finale, 2,4 millions et les deux clubs qui atteindront la finale empocheront 4,5 millions d’euros. Le vainqueur de l’Europa League recevra un montant supplémentaire de 4 millions d’euros.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.