Vous êtes ici
Home > Walfoot > Trois victoires de suite à domicile: Sclessin recommence à faire peur

Trois victoires de suite à domicile: Sclessin recommence à faire peur

Il aura fallu un peu moins d’un an pour voir le Standard réaliser, à nouveau, un 9 sur 9 à domicile.

Contre Waasland, le Standard a fait parler sa force offensive: trois buts en une mi-temps, comme ça avait déjà été le cas contre Courtrai, deux semaines auparavant. Résultat les Rouches enchaînent un 9 sur 9 à domicile et restent sur un bilan plus que positif de 10 sur 12 avant d’aller à Gand.

Aux portes du top 6

Mieux, le Standard est désormais aux portes du top 6. Ils sont même à égalité de points avec Zulte Waregem sixième. Preuve que le Standard s’est refait une santé. Et ce qui n’est pas anodin, c’est leur réussite à domicile.

Trois victoires sur les trois derniers matchs joués à la maison… Le match remporté contre Lokeren a peut-être servi de déclic. Lors de ces trois victoires, contre Lokeren, Courtrai et Waasland, les hommes de Sa Pinto ont inscrit 8 buts. Soit, plus de la moitié de leur total en… 13 rencontres.

Quatre à la suite: fin 2016

Oui, le Standard est de retour aux affaires. Une preuve supplémentaire? Il y a près d’un an que les Rouches n’avaient plus enchainé aussi bien à la maison. Pour retrouver trace d’une série de trois victoires à Sclessin, il faut remonter à une série entamée le 23 octobre et ponctuée le 11 décembre 2016.

Ce jour-là, le club principautaire engrangeait sa quatrième victoire de suite à domicile contre Westerlo. Mais entre ses victoires, le Standard s’était troué en déplacement. Avec un pauvre bilan de 1 point sur 12, hors de ses bases.

13 sur 18

Ici, le Standard semble mieux lancé. Avec un partage encourageant à l’Antwerp et une victoire à Mouscron. Depuis ce but de Mpoku, donc, qui avait fait virevolter Sa Pinto, les Liégeois n’ont donc perdu qu’une seule fois, c’était à Anderlecht. Quatre victoires, un partage et une défaite: ça laisse un bilan plus qu’honorable de 13 points sur 18.

Si les Rouches continuent dans cette voie, avec le football qu’ils proposent, la place en playoffs 1 ne pourra pas leur échapper. Mais le programme qui les attend dans les prochaines semaines sera particulièrement corsé, avec des déplacements à Gand et Genk et la réception d’Ostende. Un programme idéal pour confirmer ce regain de forme.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top