Trebel: « Facile de jouer avec Cissé »

Adrien Trebel évoque sa nouvelle association avec l’ancien Malinois.

Après avoir été associé à de Sart, Yatabaré, Enoh, Faty et Maniatis, Adrien Trebel doit désormais trouver des automatismes aux côtés des deux nouveaux dans l’entrejeu : Cissé et Touré.

À Bruges, c’est à l’ancien Malinois que le capitaine du Standard était associé. Selon Trebel, l’entente entre les deux hommes est parfaite.

« Ibrahima, je le connais déjà. Quand je suis arrivé, il partait à Malines. Aujourd’hui, il est revenu plus fort. Mais les gens sont très impatients avec lui. Il ne faut tout de même pas oublier qu’il sort d’une rupture des ligaments croisés ! Cela prend du temps pour revenir au top après une telle blessure. Ibrahima travaille très dur tous les jours pour y arriver. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un énorme potentiel. Sur le terrain, cela se passe très bien avec lui. Il connaît bien la maison et c’est très facile de jouer à ses côtés. »

Quant aux rôles des deux hommes, ils semblent bien définis. 

« Peu importe qui joue, c’est la même chose pour tout le monde. On doit juste servir de relais à l’équipe et faire le lien entre la défense et l’attaque. On peut remplacer un joueur par un autre, cela ne se remarquera pas car, tactiquement, on bosse tous ensemble même si on a tous des profils différents. »

Ancien Nantais comme Trebel, Birama Touré semble également promis à un bel avenir selon son capitaine.

 » Bibi , c’est la force tranquille. C’est un joueur très intelligent au gros volume de jeu et qui récupère énormément de ballons. Il est très bon dans l’anticipation. Il sait aller au duel mais sa très bonne lecture du jeu lui permet d’être efficace à la récupération. Il est calme balle au pied et sait orienter le jeu. À Nantes, on ne voulait pas vraiment qu’il joue mais vu ses capacités de récupérateur, l’entraîneur a dit qu’il en avait besoin dans son système. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire